Chef de service Sécurité Incendie et Accessibilité F/H - Ville de Montreuil (H/F)
Offre publiée le 04/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Ville de Montreuil
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolut...
Lieu de travail
93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Direction : Bâtiments
Filière : Technique
Catégorie : A
Groupe de fonction RI2
La direction des bâtiments de la ville de Montreuil, rattachée à la Direction Générale Adjointe: Domaine Public - Environnement - Bâtiments -Tranquillité Publique, a en charge la construction, la réhabilitation l'entretien et la maintenance de plus de 300 bâtiments. Au sein de cette direction, le service Sécurité Incendie et Accessibilité a en charge la la prévention du risque incendie et l'accessibilité des PMR dans les ERP publics et privés de la ville.
En collaboration avec l'assistante administrative et deux techniciens vous travaillez avec l'ensemble des chargés d'opérations et des techniciens du service Travaux Neufs et Entretien, du service Données des Bâtiments et les techniciens de maintenance du centre technique municipal.
Activités principales :
- Assurer l'aide aux exploitants publics et privés pour une meilleure prise en compte des responsabilités et obligations en termes de sécurité incendie et accessibilité PMR.
- Assurer la planification et l'organisation des commissions de sécurité et accessibilité sur la ville en relation avec le service de la préfecture.
- Assurer le suivi des levées de prescriptions des commissions en collaboration avec les services de la Direction.
- Organisez et assurer les contrôles techniques obligatoires sur les bâtiments communaux et du suivi des levées des observations.
- Mettre en œuvre les études préalables pour la création ou la réhabilitation d'ERP et être force de proposition et de conseil auprès des professionnels dans leurs projets d'aménagement.
- Préparer et suivre les dossiers relatifs à la réglementation incendie et à l'accessibilité dans les bâtiments communaux à remettre en préfecture pour le compte de la ville.
- Instruire les projets soumis à permis de construire ou autorisation de travaux en matière de sécurité incendie des ERP de 5ième catégorie.
- Assurez la veille juridique sur l'évolution réglementaire.
- Participer à la rédaction des marchés publics relatifs à la sécurité incendie et en assurer le suvi administratif, technique et budgétaire.
Compétences :
Maîtrise de la réglementation en matière de prévention et de sécurité dans les ERP et en accessibilité handicapé.
Connaissance des Marchés Publics et maîtrise des outils informatiques.
Fortes qualités relationnelles et rédactionnelles - Rigueur - sens de l'organisation - autonomie et esprit d'initiative- Capacité d'analyse et de synthèse.
Avoir des capacités d'adaptation et de conduite du changement.
Animation de réunion
Profil :
Formation ingénieur ou architecte avec de solides connaissances dans le domaine du bâtiment.
Expérience réussie d'encadrement et d'animation d'équipes dans un poste similaire.
Bonne culture de l'environnement institutionnel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3398096
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable sécurité (Code ROME : K2502)
Autre appellation de l'offre : Chef de sécurité incendie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.