Gestionnaire budgétaire F/H H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 04/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

46 - CAHORS (Code postal 46000)

Description de l'offre

Producteur d'opportunités personnelles et professionnelles, le Lot vous offrira une qualité de vie et de travail remarquable.
Marre des bouchons, du stress et du coût de la vie élevé ? Envie de vivre en harmonie avec la nature, avec des paysages de cartes postales sous les yeux et faire de belles découvertes tous les jours ?
Pépite environnementale, à 1h15 au nord de Toulouse, Le Lot n'attend plus que vous !
Porteur de projets de territoire au côté des acteurs locaux, le Département s'engage chaque jour en faveur de politiques publiques au service des citoyens.
Travailler au Département du Lot, c'est rejoindre une équipe de plus de 1 300 agents, garantir des services de proximité aux Lotois et contribuer au service public de demain (transition énergétique, dématérialisation, aménagement du territoire, .).
Vous aussi, soyez au cœur de cette transformation !
Retrouvez plus d'informations sur Lot.fr et Choisirlelot.fr
 
Le département du Lot recrute un gestionnaire budgétaire - F/H
Vous avez une réelle appétence pour les chiffres et souhaitez participer à l'optimisation du dialogue budgétaire au sein d'une collectivité dynamique ? Ce poste est fait pour vous !
Fonction support, la direction des Finances apporte conseils et assistance sur la construction et l'exécution budgétaire auprès de l'ensemble des services de la collectivité.
Modalités contractuelles :
* Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
* Si vous n'êtes pas fonctionnaire : en CDD (1 à 3 ans).
Au sein de la direction des Finances composée de 16 agents, le service Budget consolide les propositions budgétaires des différentes directions et élabore les documents budgétaires. Il participe à la réalisation d'analyses prospectives, est responsable de la gestion financière des immobilisations et gère également la dette et la trésorerie.
 
Contexte et missions :
Votre équipe ? Une équipe engagée et à taille humaine !
Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé pour votre prise de poste. Votre expérience sera un atout et s'inscrira dans notre démarche d'amélioration continue.
 
Vos principales activités ?
* Participez au processus des étapes budgétaires de la collectivité en lien avec l'ensemble des services et directions.
* Conseillez, formez et apportez une assistance technique auprès des différents interlocuteurs.
* Traitez, suivez et contrôlez le patrimoine de la collectivité.
* Réalisez les paramétrages courants des outils financiers.
Quotité et lieu de travail :
* Poste à temps complet.
* Poste basé à l'Hôtel du Département, à Regourd, avenue de l'Europe 46000 Cahors, dans des locaux agréables et fonctionnels.
* La commune de Cahors bénéficie d'un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêts à proximité de l'Hôtel du Département. Stationnement possible et gratuit sur place.
Rémunération :
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie B de la filière administrative de la FPT.
Régime indemnitaire : 420 € bruts mensuels.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d'expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Régime indemnitaire : 420 € bruts mensuels.
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s'additionne aux allocations familiales.
Modalités de travail et avantages :
* Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu'à 4 jours de télétravail par mois.
* Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
* De multiples possibilités d'évolution en interne.
* Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
* Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel.
* Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
* Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d'agents bénévoles organisés en association du personnel.
 
De formation (niveau Bac+2) en gestion budgétaire et/ou comptable, vous bénéficiez d'une expérience réussie dans ce domaine dans le secteur public ou privé.                                                                                  
Votre plus ? Votre connaissance de la comptabilité publique.
Vos atouts personnels ? Votre capacité

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3395223

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable spécialisé / spécialisée paie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Assistant / Assistante comptable (H/F)

CDI (Temps plein)

MIDI AUTO 46 (46 - CAHORS)

Vous aurez en charge : Saisie des écritures; Remises en banque et rapprochements bancaires ; Suivi de la caisse; Suivi des comptes clients et fournisseurs; Règlements fournisseurs; Suivi du plan de formation; Tenue du planning équipe... Une bonne connaissance d'Excel est requise.

Postuler à cette offre

Assistant / Assistante comptable

CDI (Temps plein)

(46 - CAHORS)

Depuis plus de 100 ans, CAHORS est un acteur majeur dans la gestion et l'évolution des réseaux électriques et de télécommunication mondiaux et participe depuis 30 ans au déploiement des réseaux électriques intelligents connectés. Vous rejoindrez une équipe dynamique, où l'innovation et la réactivité sont clés pour a...

Postuler à cette offre

Assistant de comptabilité (H/F)

CDI (Temps plein)

GROUPE CAHORS (46 - CAHORS)

En tant qu'acteur majeur de l'industrie à Cahors, notre entreprise groupe CAHORS MAEC, recherche activement un(e) assistant(e) comptable pour rejoindre son service comptable dans le cadre d'un contrat à durée déterminée. Vos missions seront : - Réception des factures des fournisseurs et paiements. - Émission de fac...

Postuler à cette offre

Comptable (H/F)

CDI (Temps plein)

UNION D'ASA DU LOT (46 - CAHORS)

Vous aurez pour mission de coordonner la gestion financière : - Suivre la comptabilité - Préparations des budgets - Traitement comptable des dépenses et recettes - Suivre l'exécution des budgets - Contrôler la consommation des crédits - Déclaration de TVA - Con...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité