Contrôleur de Gestion H/F
Offre publiée le 04/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Ce que nous sommes : - La société CNIM Systèmes Industriels conçoit et réalise des systèmes clés en mains de haute technologie et des équipements complexes en petite ou moyenne série pour les secteurs de l'Energie, du Nucléaire, de la Défense, de l'Industrie Navale et du Spatial. - L'atout majeur de CNIM Systèmes Industriels repose sur un outil industriel exceptionnel unique en Europe (60 000 m2 d'atelier) et sur notre capacité à pass...
Lieu de travail
83 - LA SEYNE SUR MER (Code postal 83500)
Description de l'offre
Au sein de la Direction Financière, vous intégrez une équipe de 4 personnes en charge du contrôle financier des activités Défense, Nucléaire et Industrie. Votre rôle est de piloter, challenger et valider les données financières de votre périmètre d'activité et de proposer les actions correctives nécessaires à la réalisation des objectifs financiers.
Pour mener à bien votre mission, vous devrez :
o Garantir le suivi financier de projets long terme de votre périmètre (revue de l'avancement, revue des données à terminaison, suivi des risques et opportunités). Alerter en cas de dysfonctionnement dans le processus de revue des risques, de prévision et de conduite de contrat ;
o Réaliser les tableaux de bord, analyser les écarts entre les prévisions/résultats réalisés et préconiser des solutions pour remédier aux éventuelles anomalies rencontrées ;
o Contribuer sur votre périmètre, à la préparation du business plan, du budget et des reprévissions (P&L, facturation, trésorerie, Cash-Flow)
o Réaliser les arrêtés mensuels et les reportings sur votre périmètre
o Participer aux clôtures comptables, en lien avec le département comptabilité ;
o Garantir la gestion financière et budgétaire optimale de l'entreprise en proposant des plans d'actions visant à optimiser le résultat et la trésorerie et sécuriser l'atteinte des objectifs, puis en assurer le suivi ;
o Participer à des projets transverses au sein de la direction financière ;
o Préparer les présentations à la direction et au conseil d'administration / de surveillance ;
o Participer à l'analyse des risques des projets en phase d'offre ;
o S'assurer de la fiabilité des informations financières et garantir la qualité des données.o De formation Bac + 5 (Ecole de commerce, Master 2 gestion .)
o Expérience de plus de 5 ans réalisée en environnement industriel.
o Vous maitrisez les outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint).
o La connaissance d'Oracle et PowerBI est un plus
o Vous disposez d'un sens critique et faites preuve de curiosité. Votre calme et votre hauteur de vue vous permettent de gérer les situations dans un contexte programmatique exigeant.
o A la fois analytique et méthodique, votre esprit de synthèse et votre capacité de communication vous permettent d'élaborer des présentations de qualité.
Votre connaissance du milieu industriel, votre rigueur et votre force de persuasion ainsi que votre capacité à travailler en équipe seront des atouts majeurs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3393288
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Ref CM CDGP CONTROLEUR de GESTION PROJETS (H/F)
CDI (Temps plein)
CIMEM (83 - Seyne-sur-Mer)
Ref CM CDGP CONTROLEUR de GESTION PROJETS ETI de 3 000 personnes concevant et réalisant des systèmes industriels à forte technicité ainsi que des prestations de services et d'exploitation dans des domaines variés liés à l'environnement, l'énergie, l'industrie navale et spatiale et la défense et ce en France et à...
Controleur interne Orientation technique (H/F)
CDI (Temps plein)
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU VAR (83 - LA VALETTE DU VAR)
Nous recherchons un contrôleur interne Orientation Technique (F/H) pour intégrer le pole contrôle de gestion et contrôle interne au siège social situé à La Valette du Var. Le contrôleur interne Orientation technique (F/H) a pour missions notamment : - Participer à la définition et au suivi du plan de contrôle int...
Conseiller en gestion d'entreprise franchisé (H/F)
Franchise
ME AND MY BOSS (83 - TOULON)
Est-ce que devenir franchisé(e) et rejoindre un réseau d'experts de terrain qui ont pour vocation d'accompagner des chefs d'entreprise dans leur quotidien en créant une proximité forte et un réel soutien vous tente - L'idée de départ vient d'Olivier : cet expert comptable a voulu rompre la solitude du dirigeant de...
Responsable contrôle de gestion (H/F)
Contrat à durée indéterminée
(83 - LA VALETTE DU VAR)
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, groupe des services sous LBO réalisant >700 m€ de CA en France, un/une : Responsable du contrôle de gestion H/F Rattaché(e) à...