CONTRÔLEUR.SE DE GESTION - H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 04/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2905,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Groupe Ares
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

93 - PANTIN (Code postal 93500)

Description de l'offre

Description :


Le·a contrôleur·se de gestion occupe un poste pivot au sein du Groupe au service du pilotage économique et financier des établissements et du Groupe afin d'en assurer la pérennité et la bonne allocation des ressources.
Au contact des opérationnels (responsables d'exploitation), des directeur·rices, du comité de direction et des autres services du siège, le·a contrôleur·se de gestion suit en autonomie une dizaine de sites sur l'ensemble du compte de résultat, et contribue au pilotage global du Groupe et des pôles avec le reste de l'équipe finance.
Sous la supervision du directeur financier, en collaboration avec l'autre contrôleur de gestion en particulier et les équipes comptables en général, vos principales missions seront :
* Le pilotage financier et l'analyse
* La planification budgétaire
* La gestion de projets et l'amélioration continue 
* PILOTAGE FINANCIER ET ANALYSE
* Produire le REPORTING MENSUELde la production à l'analyse
* Animer le processus de production des reportings et des clôtures mensuelles, en collaboration avec le.la responsable comptable
* Réaliser le COMPTE DE RÉSULTAT ANALYTIQUE mensuellement : suivi des produits et charges d'exploitation, comparaison budget et n/n-1
* Réaliser les ANALYSES CONNEXESéventuelles : trésorerie (en particulier subventions), BFR (dont niveau de FAE/factures/FNP/.)
* Accompagner les responsables d'exploitation et des directeurs de site dans l'analyse de la RENTABILITÉ DE LEURS ACTIVITÉS (niveau d'activité, taux de marge, rentabilité, .)
* Proposer de nouveaux outils et FORMER les utilisateurs internes à ces outils (processus, tableaux de suivi etc.)
* PLANIFICATION / BUDGET
* Participer à la production de l'ATTERRISSAGE ANNUEL du Groupe en collaboration avec les directeurs et la Contrôleuse de Gestion.
* Animer le PROCESSUS BUDGÉTAIRE annuel, en collaboration avec les directeurs des différents établissements :
* Production des trames et du cadre budgétaire
* Analyse des retours des directeurs et challenge
* Analyse des résultats Groupe et mise en exergue des points saillants
* GESTION DE PROJETS ET AMÉLIORATION CONTINUE 
* Améliorer les outils de gestion (Suivi d'activité, tableau de reporting, indicateurs etc.)
* Aider à la préparation des DOCUMENTS DE GESTION dans le cadre de réunions (Conseil d'Administration etc.)
* SENSIBILISER les directeurs opérationnels au pilotage financier de leurs sites
* Soutenir les opérationnels et le siège au travers de TRAVAUX D'ANALYSE PONCTUELLE
* En période de CLÔTURE COMPTABLE, répondre aux sollicitations des Commissaires aux Comptes



Profil recherché :


VOTRE FORMATION : École de commerce ou université, idéalement avec spécialisation finance/contrôle de gestion.
VOTRE EXPÉRIENCE : Une première expérience serait un plus, en particulier dans le secteur ESS/ONG
VOS COMPÉTENCES : Maîtrise Excel, appétence pour les chiffres et ouvert.e à la découverte de nouveaux outils.
VOS QUALITÉS PERSONNELLES : Organisé.e, bon relationnel, bonne capacité d'analyse et d'adaptation dans un environnement en mouvement. Intérêt pour le projet social d'ARES.
VOTRE RÉMUNÉRATION :  CDI statut cadre, 2905€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 9,5€ (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale. Prime collective selon les résultats du groupe. Jours de congés d'ancienneté. Possibilité de télétravail. Tarifs préférentiels sur l'achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb).
NOS + : Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d'évolution de carrière et de mobilité au sein d'un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d'être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d'être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3389219

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Chargé de planification et cost control H/F (H/F)

CDI (Temps plein)

INFFLUX INFORMATIQUE ET FLUX (94 - VINCENNES)

Vos missions Rattaché(e) à la responsable pilotage, organisation et Méthodes, le/la chargé(e) de planification et cost control a la responsabilité d'assurer une planification globale des projets, internes, d'évolutions ou de maintien en condition opérationnelle du produit et des projets «clients». Dans ce cadre, il/...

Postuler à cette offre

Gestionnaire budget du service financier (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS (75 - PARIS 05)

Le service financier de l'IPGP est actuellement composé de 10 personnes, 6 agents de catégorie A et 4 agents de catégorie B. Le service a en charge : - L'élaboration du budget, son suivi et l'affectation des crédits budgétaires aux équipes, services et observatoires - La liquidation des dépenses et frais de missions...

Postuler à cette offre

Gestionnaire budget du service financier (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS (75 - PARIS 05)

Le service financier de l'IPGP est actuellement composé de 10 personnes, 6 agents de catégorie A et 4 agents de catégorie B. Le service a en charge : - L'élaboration du budget, son suivi et l'affectation des crédits budgétaires aux équipes, services et observatoires - La liquidation des dépenses et frais de missions...

Postuler à cette offre

Contrôleur de Gestion (h/f)

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

ADECCO (92 - GENNEVILLIERS)

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Contrôleur de gestion de Prix H/F basé à Gennevilliers (92) pour une mission. Au sein du service finance, vos missions seront...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité