Chargé d'Affaires Énergie en Industrie H/F

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Offre publiée le 04/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Métiga

Choisir MÉTIGA, c'est rejoindre une équipe passionnée par le défi de la transition écologique, qui agit pour sa carrière et pour le monde de demain. MÉTIGA est une société à mission, spécialisée dans la transition énergétique, environnementale et sociale. Nous travaillons auprès de bureaux d'études, maîtres d'ouvrages, industriels et acteurs publics pour leur apporter les compétences nécessaires au bon accomplissement de leurs projets. Une ...

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001)

Description de l'offre

POSTE : Chargé d'Affaires Énergie en Industrie H/F
DESCRIPTION : Le poste de chargé d'affaires en industrie à pour but de répondre à la demande grandissante de nos clients industriels dans des projets de rénovation et d'optimisation énergétique.

En tant que chargé d'affaires énergie en industrie, vous aurez plusieurs missions à réaliser chez nos clients acteurs de la transition énergétique tel que :

1/ Finalisation des études et chiffrages des offres :

- Relevés sur site, devis travaux (étude technique et financière) ;
- Dossiers techniques et cahiers des charges pour les consultations fournisseurs et sous-traitants ;
- Préconisation des solutions d'optimisation.

2/ Suivi des travaux et affaires dans le respect des cahiers des charges et de la réglementation en vigueur :

- Conception, chiffrage, optimisation et gestion technique (suivi d'exécution) des chantiers jusqu'à la réception et le règlement définitif ;
- Préparation des chantiers, après réception d'un accord écrit du client sur le devis émis ;
- Mise en place d'une organisation permettant d'assurer la parfaite exécution des travaux proposés (équipe interne, sous-traitance et fournitures) dans le respect des règles de sécurité et de la conformité à la réglementation ;
- Participation aux réunions de chantier et animation des réunions projets ;
- Planification, réception des travaux et suivi du respect des délais conformément au planning transmis ;
- Anticipation des difficultés ou complications et propositions de solutions, gestion des litiges ;
- Détection des prospects travaux, identification des besoins et gestion des négociations.

3/ Suivi administratif et financier des affaires :

- Contrôle de la bonne application des règles administratives et QHSE par le personnel interne, les intérimaires et les sous-traitants ;
- Sélection des fournisseurs en collaboration avec l'acheteur ;
- Construction, négociation et contrôle du budget de l'affaire en vue du respect de la marge attendue ;
Prise en compte des impacts financiers de ses décisions.
8 à 12 RTT, 2 jours d'engagement associatif offerts, frais repas/déplacements attractifs, participation/intéressement, primes de cooptation et d'apport d'affaire
PROFIL : Ce poste nécessite une bonne connaissance de la gestion d'affaires et du pilotage de travaux. Vous serez en relation directe avec des clients stratégiques, vous aurez en charge le respect du planning, des budgets et de la qualité de nos prestations.

Nous demandons une expérience réussie sur un poste de chargé.e d'affaires / responsable d'affaires ou chef.fe de projet. Des compétences sur les lots GTC, CVC, électricité, groupes froids et utilités sont nécessaires. De plus, une bonne connaissance et des expériences sur des sites industriels est indispensable.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3384488

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) distrib. énergie particuliers

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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