Chargé d'affaires travaux GTB (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 04/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
METIGA

METIGA

Lieu de travail

75 - PARIS 03 (Code postal 75003)

Description de l'offre

Choisir MÉTIGA, c'est rejoindre une équipe passionnée par le défi de la transition écologique, qui agit pour sa carrière et pour le monde de demain.
MÉTIGA est une société à mission, spécialisée dans la transition énergétique, environnementale et sociale.
Nous travaillons auprès de bureaux d'études, maîtres d'ouvrages, industriels et acteurs publics pour leur apporter les compétences nécessaires au bon accomplissement de leurs projets.
Une expérience enrichissante :
Chez MÉTIGA, nous nous fixons pour ambition de faire vivre à chaque collaborateur une expérience qui le fera grandir. Ensemble, nous élaborons un plan de développement professionnel aligné avec vos ambitions et vous donnons les moyens de le mettre en oeuvre.
Agir concrètement, agir quotidiennement :
Diversité des missions, formations, montée en compétences techniques, développement des compétences humaines, challenges, rencontres : nous mettons à votre disposition un terrain de jeu professionnel enrichissant pour atteindre vos objectifs de carrière et garantir votre épanouissement au travail.
Le poste :

Notre équipe réalisant les prestations d'ingénierie, conseil et chefferie de projet en Gestion Technique du Bâtiment s'agrandit (neuf et rénovation). Afin de répondre à toutes nos demandes client, nous ouvrons un poste de chargé.e d'affaires GTB en phase travaux.
Vous assurez la bonne exécution des projets d'installation ou rénovation de GTB sur sites tertiaires, logistiques... Vos missions :
1/ Finalisation des études et chiffrages des offres :
- Relevés sur site, devis travaux (étude technique et financière) ;
- Dossiers techniques et cahiers des charges pour les consultations fournisseurs et sous-traitants ;
- Préconisation des solutions d'optimisation.
2/ Suivi des travaux et affaires dans le respect des cahiers des charges et de la réglementation en vigueur :
- Conception, chiffrage, optimisation et gestion technique (suivi d'exécution) des chantiers jusqu'à la réception et le règlement définitif ;
- Préparation des chantiers, après réception d'un accord écrit du client sur le devis émis ;
- Mise en place d'une organisation permettant d'assurer la parfaite exécution des travaux proposés (équipe interne, sous-traitance et fournitures') dans le respect des règles de sécurité et de la conformité à la réglementation ;
- Participation aux réunions de chantier et animation des réunions projets ;
- Planification, réception des travaux et suivi du respect des délais conformément au planning transmis ;
Anticipation des difficultés ou complications et propositions de solutions, gestion des litiges.
- Détection des prospects travaux, identification des besoins et gestion des négociations ;
- Développement d'un relationnel client pour initier et générer de nouvelles affaires ;
- Suivi commercial des propositions et de la relation client ;
- Fidélisation des clients en portefeuille.
3/ Suivi administratif et financier des affaires :
- Contrôle de la bonne application des règles administratives et QSE par le personnel interne, les intérimaires et les sous-traitants ;
- Sélection des fournisseurs en collaboration avec l'acheteur ;
- Construction, négociation et contrôle du budget de l'affaire en vue du respect de la marge attendue ;
- Prise en compte des impacts financiers de ses décisions.
En fonction des missions et de vos compétences, vous pourrez travailler sur d'autres prestations : audits Décret BACS, conception d'architectures GTB, paramétrage des supervisions... Vous pourrez à terme évoluer sur un poste de chef.fe de projet.
Profil recherché :

Ce poste nécessite une bonne connaissance de la gestion d'affaires et du pilotage de travaux. Vous serez en relation direct avec des clients stratégiques, vous aurez en charge le respect du plannings, des budgets et de la qualité de nos prestations.
C'est un poste challengeant qui vous permettra de monter en compétences sur un métier d'avenir.
Nous demandons une expérience réussite sur un poste de chargé.e d'affaires / responsable d'affaires ou chef.fe de projet. Des compétences sur les lots GTB, CVC, électricité et sur le bâtiment sont nécessaires.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3384057

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Gestionnaire de l'administration du personnel

Intérim - 4 Mois (Temps plein)

BRAIN WORK OFFICE (75 - Paris 9e Arrondissement)

Gestionnaire ADP H/F Travail varié en autonomie situé à Paris 9° Mission d'intérim de septembre à décembre 2024 Je recrute pour un groupe national dans le domaine de la formation, un Gestionnaire ADP H/F. Au sein de l'équipe RH, vous gérez en autonomie la partie ADP du personnel de l'entrée à la sortie sur plusieu...

Postuler à cette offre

ASSISTANT Ressources Humaines - H/F (H/F)

Intérim - 4 Mois (Temps plein)

EXOS (93 - ST OUEN SUR SEINE)

ASSISTANT Ressources Humaines - H/F Mission d'intérim 4 mois et + - 35K€ à 38K€ Saint-Ouen sur Seine - 93 - Seine-Saint-Denis - Ile de France Accès métro Référence : ARH-GB/240918 Rôle et responsabilités Rattaché.e à l'équipe RH, prendre en charge l'ensemble des tâches liées à un ou plusieurs domaines RH spécif...

Postuler à cette offre

GESTIONNAIRE DU SERVICE DES SOINS SANS CONSENTEMENT (H/F) - 75013 (H/F)

CDD - 3 Mois (Temps plein)

CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE (75 - PARIS 14)

Horaires: 35 h par semaine du lundi au vendredi DESCRIPTION DE LA DIRECTION La Direction des Affaires Juridiques, direction support du GHU Paris, œuvre au quotidien à l'amélioration continue de la qualité des prises en charges des patients, en lien avec l'ensemble du personnel médical et non médical de l'établisse...

Postuler à cette offre

Correspondant maintien dans l'emploi- Centre bus de Flandre (93) (H/F)

CDI (Temps plein)

CENTRE BUS BELLIARD (93 - Pantin)

Vos missions ? ? Activités RH Gestion quotidienne : pointage, vérification validité FA, transmission de convocation, échanges avec la médecine du travail, demande de rendez-vous employeur Réalisation d'entretiens individualisés et de suivi des dossiers : accueil des agents et information sur la suite de leur parc...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité