SECRETAIRE RCP (H/F)
Offre publiée le 10/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
76 - ROUEN (Code postal 76000) Voir sur une carte
Description de l'offre
[52957] Hôpitaux Privés Rouennais - Mathilde
MISSIONS « Secrétaire RCP »
Organisation et préparation des RCP :
· Planifier les réunions selon le calendrier établi et en concertation avec les médecins.
· Gérer la liste des participants aux RCP
· Tenir à jour la liste des médecins participants à la RCP
Gestion et traçabilité des décisions RCP :
· Recueillir, en fonction des pratiques de chaque spécialité, les données médicales permettant la réalisation des fiches (par mail, via le logiciel en direct, en PDF), en lien avec les secrétariats médicaux.
· Créer les fiches RCP et inscriptions des patients sur le DCC
· Renseigner les fiches avec les données médicales collectées, en conformité avec les indicateurs et la réglementation.
· Préparer la réunion, et notamment de la logistique associée (connexion, préparation de la salle)
· Assister aux réunions et assurer la prise de notes des discussions et décisions prises.
· Saisir dans le DCC les décisions de traitement, durant la réunion et procéder à la validation des fiches, après accord des praticiens.
· Transmettre la fiche RCP aux professionnels concernés dans les délais impartis, et l'importer dans le DPI (dossier patient informatisé)
Communication
· Être l'interlocuteur(rice) privilégié(e) pour les équipes médicales et paramédicales en lien avec les RCP.
· Participer aux groupes de travail sur l'amélioration des processus et outils de gestion des RCP.
· Contribuer à l'optimisation des procédures administratives pour améliorer l'organisation des réunions et la traçabilité des décisions.
Il conviendra d'assister aux Réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) :
-Un mercredi sur 2 de 19h à 20h30
-Tous les jeudis de 19h à 20h30
-Tous les vendredis de 08h à 09h
MISSIONS « Coordinatrice des secrétariats médicaux »
Sensibilisation et formation à l'annonce
Accompagnement sur l'outil LIFEN
-Organiser des sessions de sensibilisation et de formation à la création d'une annonce pour les secrétariats médicaux, avec une veille particulière sur l'identitovigilance.
-Assurer la transmission des bonnes pratiques en matière de règlementation, d'indicateurs pour la réalisation des comptes-rendus.
-Accompagner les secrétaires médicaux dans la prise en main et l'optimisation de l'outil LIFEN.
Être l'interlocuteur principal établissement-praticien
· Faciliter la communication entre les établissements et les praticiens.
· Être le point de contact privilégié pour traiter les demandes et résoudre les difficultés administratives ou organisationnelles, et identifier et solliciter les ressources nécessaires en fonction des besoins.
Favoriser l'accompagnement au changement
-Mettre en place des actions d'accompagnement auprès des secrétariats médicaux et des praticiens pour toute évolution organisationnelle ou réglementaire.
-Coordonner la mise en oeuvre de nouvelles procédures en impliquant les différents acteurs concernés.
-Veiller à l'adhésion des équipes aux changements en favorisant la communication.
Recueil des questionnaires de satisfaction et intégration dans BlueMedi
-Assurer la collecte des questionnaires de satisfaction des patients.
-Intégrer les données dans BlueMedi.
Gestion de la ligne "numéro vert" pour les urgences sein
· Assurer la gestion de la ligne téléphonique dédiée aux urgences sein.
Coordonner la prise des rendez-vous avec les praticiens concernés, en veillant à une prise en charge rapide et efficace des demandes des patientes
Description du profil recherché:
· Formation en secrétariat médical ou expérience significative dans un poste similaire
· Connaître et maîtriser les outils informatiques (Word, Excel)
· Capacité d'organisation et de gestion des priorités
· Savoir prendre des notes
· Être capable de rédiger, synthétiser les informations
· Savoir communiquer rapidement et efficacement
· Connaissance du lexique médical
· Organisé(e)
· Méthodique
· Sens de l'anticipation
· Faculté à gérer les situations urgentes
· Sens du relationnel et aptitude à la communication avec des interlocuteurs variés.
· Réactivité et capacité d'adaptation.
· Esprit d'équipe et autonomie
Horaires : Horaires irréguliers
Période de la journée : Jour
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3383406
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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