Senior Associate Transaction Services (F/H) (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 04/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MYND

Le cabinet de recrutement MYND recrute pour son client ACOM Expertise leur(e) futur(e) Senior Associate Transactions Services, en CDI, pour le bureau de Bordeaux (33). Récompensé, @COM a été élu, en 2023, 5ème meilleur employeur dans la catégorie « Audit et Conseil ».

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000)

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

En qualité de Responsable de la nouvelle entité Transaction Services, vous jouez un rôle clé dans le développement commercial de cette offre pour le cabinet. Vos missions et responsabilités :
- Gérer et développer un portefeuille de clients existants, en identifiant les opportunités de transactions services adaptées à leurs besoins.
- Prospecter de nouveaux clients potentiels et établir des relations solides avec les parties prenantes.
- Réaliser des opérations de :
- Due diligence d'acquisition : analyse de la performance historique et future d'une entreprise cible afin d'identifier les risques pouvant affecter sa valorisation ou la structuration de la transaction ;
- Suivi post-acquisition : mise en œuvre du contrat d'acquisition et notamment validation du prix d'acquisition final ;
- Vendor due diligence : préparation, à la demande du vendeur, d'un document d'analyse destiné à accompagner les investisseurs
potentiels dans leur appréciation des risques et enjeux associés à une société cible.
Au sein d'une équipe dynamique, et d'un environnement de travail favorisant le développement de ses collaborateurs, vous serez également amené(e) à participer à des missions d'analyse financière d'entreprises :
- Revue analytique de la performance historique (ventes, marges, coûts fixes) et analyse des éléments prévisionnels (business plan, plan de financement) ;
- La rédaction de rapports et de notes de synthèse ;
- La rédaction de propositions commerciales.
Sur ce poste, vous participerez activement à la réalisation d'un projet capitalistique, avec des perspectives d'association à moyen terme (3-5 ans).

PROFIL RECHERCHÉ :

Votre profil :
- Diplôme universitaire en finance, comptabilité ou domaine connexe.
- Entre 3 et 5 ans d'expérience réussie en transaction services au sein d'un cabinet d'audit ou d'une entreprise de conseil.
- Connaissance approfondie des normes comptables et des pratiques de due diligence.
- Vous disposez d'un goût prononcé pour le développement commercial, la gestion des affaires et avez démontré votre capacité à développer et entretenir des relations clients durables.
- Excellentes compétences en communication et en négociation.
Pour vous épanouir, vous aimez travailler dans une ambiance où règnent à la fois plaisir et performance !
Avantages proposés :
- Rémunération fixe + bonus individuel
- Bonus collectif annuel
- Tickets restaurants + mutuelle groupe
- Véhicule de service / Bureau à Bordeaux centre (Triangle d'or)
- Perspectives d'évolution importante (vers les postes de manager puis associé(e) du cabinet)
- Parcours de formation interne (mentorat et formation continue)
- Les petits "+" du cabinet : séances d'ostéopathie, pressing, team building,...
Le poste peut être plus ou moins rapidement évolutif en fonction de votre séniorité !

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3379912

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SI finance comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Business Analyst Décisionnel (H/F)

CDI (Temps plein)

SOGIA SYSTEME (33 - BORDEAUX)

Business Analyst Dynamics De formation supérieure (Bac +4/5), 5 ans minimum sur un poste similaire. gestion de projet (cycle en V et/ou agilité). Connaissance dans les solutions d'acquisition type Adobe Campain (Neolane) serait appréciee. Une expérience sur un ERP de type CRM est indispensable et la maitrise de Dyna...

Postuler à cette offre

Assistant Fonctionnel (H/F)

CDI (Temps plein)

BALGUERIE (33 - BORDEAUX)

Balguerie, société créée en 1930, est commissionnaire de transport multimodal et marque de Balguerie group, un des tout premier groupe français sur le marché de la logistique internationale. Balguerie group, c'est près de 1230 collaborateurs présents sur différentes agences et sociétés qui contribuent chaque jour à...

Postuler à cette offre

Consultant Data BI Confirmé (H/F)

CDI (Temps plein)

THELIO (33 - BEGLES)

Selon vos expériences, vous êtes autonome à minima sur 3 typologies de missions décrites ci-dessous : - Analyser et définir les architectures data de nos clients : challenger l'existant et proposer de nouvelles solutions. - Effectuer des analyses fonctionnelles et rédiger les spécifications, retranscrire les besoin...

Postuler à cette offre

Product Owner - CDI - Mérignac (H/F)

CDI (Temps plein)

GESTFORM (33 - MERIGNAC)

Gestform recherche son futur Product Owner f/h en CDI sur Mérignac Au sein du pôle SI constitué d'une trentaine de personnes, vous agissez comme une véritable interface entre les clients internes et externes et les équipes de développement. Vous accompagnez et menez à bien les projets de court, moyen ou long terme s...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité