Chargé des opérations clients garanties internationales (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Societe Generale

Société Générale, un des tout premiers groupes européens de services financiers et acteur important de l'économie depuis plus de 150 ans, accompagne au quotidien 30 millions de clients grâce à ses 133 000 collaborateurs présents dans 61 pays.

Secteur d'activité
Activités de banque centrale (Code NAF 64.11Z)

Lieu de travail

94 - FONTENAY SOUS BOIS (Code postal 94120) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous cherchez un poste riche et diversifié en Back Office ? Rejoignez nous sur un poste de Chargé(e) des opérations Garanties Internationales au cœur de la direction en charge des opérations du Trade Finance du Groupe Société Générale.

Concrètement, et sous la supervision de votre tuteur(rice) et/ou manager, vous serez amené(e) à :

* Veiller à la sécurité des opérations traitées en examinant l'engagement à prendre par Société Générale, notamment sur les aspects juridiques, conformité et opérationnels.
* Assurer les discussions/négociations avec les parties prenantes internes ou externes en cas de contraintes sur la faisabilité des opérations.
* Conseiller les équipes commerciales Société Générale afin de fournir à nos clients un accompagnement efficace dans la mise en place des garanties internationales.
* Établir de la documentation adaptée (juridique, conformité, accords dérogatoires auprès des responsables Commerciaux ou Opérationnels) et réaliser des études de texte.
* Valider les engagements, sous délégation de pouvoir Société Générale, en ayant l'objectif de délivrer des actes de grande qualité, conformes aux instructions en vigueur et dans des délais rapides.
* Vous préparez ou êtes diplômé(e) d'un BTS Commerce International
* Vous justifiez d'une expérience dans le domaine du commerce international et particulièrement des garanties internationales ? C'est tout à votre avantage !
* Vous êtes polyvalent(e) sur plusieurs produits du commerce international.
* Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), savez être réactif(ve) et avez le sens du service client.
* Vous avez des connaissances dans le domaine de la Banque de Détail.
* Vous maitrisez une autre langue européenne (allemand, espagnol, italien).
* You're fluent in english ! Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) !

Pensez à accompagner votre CV de votre planning de formation !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3365739

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle de banque

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS