Technicien support utilisateurs en alternance F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SICF

Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France. Le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, propose une pluralité de métiers, d'expertises et de services offrant à ses futurs talents l'opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabriq...

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

75 - PARIS 10 (Code postal 75010) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations, vous serez rattaché(e) au Centre de Support Informatique et interviendrez sur deux volets majeurs :

Activités Helpdesk (assistance à distance) :

* Répondre aux sollicitations des utilisateurs via les canaux de communication dédiés.
* Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et logiciels.
* Guider les utilisateurs dans la résolution des problèmes ou prendre le contrôle à distance.
* Escalader les incidents complexes au support de niveau 2.

Support de proximité (intervention sur site) :

* Préparer et déployer les postes de travail.
* Assister les utilisateurs sur site (prise en main, dépannage, accompagnement).
* Configurer et gérer les smartphones professionnels.
* Contribuer à la rédaction et la mise à jour des procédures techniques.
* Former et conseiller les utilisateurs sur les outils informatiques et la téléphonie.

Le mot du manager :

Passionné(e) par l'informatique et l'assistance aux utilisateurs ? Rejoignez notre Centre de Support Informatique en alternance et développez vos compétences en support technique et relation client !

Nos valeurs ? Créer le lien, œuvrer pour la qualité et partager pour progresser. Vous aussi, donnez du sens à votre carrière !

Postulez dès maintenant !

Envoyez votre candidature pour rejoindre un groupe engagé dans l'habitat de demain et donner un sens nouveau à votre carrière. ICF Habitat s'engage en faveur de la diversité et étudie toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.
Votre profil : développez des compétences clés en support informatique

Formation et première expérience : titulaire du Bac, vous préparez un BTS SIO et avez déjà réalisé un stage en informatique.

Compétences techniques : bonne connaissance des environnements Windows, Android, iOS et de Microsoft 365. Quelques notions en réseaux sont un plus.

Qualités relationnelles : sens du service, pédagogie et capacité à communiquer avec des utilisateurs non techniques.

Rigueur et réactivité : savoir prioriser, gérer des urgences et s'adapter aux évolutions informatiques.

Esprit d'équipe : capacité à travailler en collaboration avec d'autres techniciens et interlocuteurs IT.



Pourquoi nous rejoindre ?

* Une alternance formatrice et professionnalisante au sein d'un environnement dynamique.
* Une expérience polyvalente alliant support technique et relation client.
* L'opportunité d'évoluer dans une entreprise engagée dans la transformation numérique.

Ce que nous vous offrons :

* Contrat d'apprentissage uniquement
* Rémunération encadrée selon votre niveau de formation et votre âge
* Congés payés & RTT au prorata du temps de présence
* Mutuelle prise en charge à 73 % (non obligatoire)
* Abonnement transport pris en charge à 60 %
* Carte Ticket Restaurant financée à 60 %

Vous souhaitez développer vos compétences en support informatique et accompagner les utilisateurs au quotidien ? Postulez dès maintenant et rejoignez notre équipe !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3364978

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS