Comptable H/F - SEMAD

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Offre publiée le 09/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
scet

Société SEMAD 93 - SEM AULNAY DEVELOPPEMENT - Aulnay-sous-bois Société d'économie mixte créée en 2000 par la ville de Seine-Saint-Denis, la Semad assure la gestion locative et patrimoniale de trois bâtiments dédiés à l'activité, qui hébergent actuellement 75 entreprises. L'entreprise est également spécialisée dans les domaines suivants : Terrassement - TP - Assainissement, Sols extérieurs.

Secteur d'activité
Administration d'immeubles et autres biens immobiliers (Code NAF 68.32A)

Lieu de travail

93 - AULNAY SOUS BOIS (Code postal 93600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mission

* Comptabilité clients :

o Facturation mensuelle/Trimestrielle : redevances, DG, caution, badge, télécommande, location salle de réunion, prestation de service. ;

o Contrôle, validation sur Sage et envoie des factures aux Hébergés par courriel (facturation dématérialisée) ;

o Etablissement des avoir sur les Dépôts de Garantie et remboursement des cautions ;

o Suivi des dossiers clients, relance et reporting ;

o Mettre en place et gérer les échéanciers clients ;

o Impression et classements des factures ;

o Bascule facturation de la gestion commerciale vers la comptabilité ;

o Transmission et suivi des dossiers remis au recouvrement ;

o Suivi et affectation des augmentations des redevances ;

o Suivi des cautions bancaires et des dépôts de garantie ;

o Remises des chèques.

* Comptabilité fournisseurs :

o Saisie des factures ;

o Regroupement des bons de commande, bons de livraison, contrôle de la concordance ;

o Règlements des factures par chèque/virement ;

o Classements des factures ;

o Tableaux de bord suivi des dépenses ;

o Tableaux de bord facturation des charges ;

o Tableaux de bord analyse des postes de dépenses et recettes de la société.

* Trésorerie :

o Saisies opérations bancaires ;

o Rapprochements bancaires mensuels (SAGE) ;

o Lettrage des comptes : clients, fournisseurs, notes de frais, etc. ;

o Préparation des remises de chèque.

* TVA :

o Préparation, déclaration et paiement de la TVA.
Profil

* Savoirs généraux :

o Maîtrise de la gestion financière

o Maîtrise du régime général de la TVA

o Maîtrise des règles de conservation des pièces comptables

o Maîtrise des grands principes des charges sociales

*Savoirs spécifiques :

o Maîtrise de la gestion financière

o Les règlementations financières, comptables et fiscales applicables

o La maîtrise du logiciel de comptabilité SAGE

*Savoir-faire opérationnels :

o Maîtrise de la gestion financière

o Maîtriser les techniques de communication orales et écrites

o Transmettre rapidement des informations à caractère financier ou administratif de manière claire, synthétique et pédagogique

o Adapter ses explications aux divers interlocuteurs

o Travailler en équipe

o Organiser et prioriser son travail en fonction des enjeux, du contexte, du délai

o Savoir respecter les délais, être rigoureux et précis

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3364721

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

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