Alternance - Gestionnaire administratif et financier F/H (H/F)
Offre publiée le 09/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 20000,00 Euros à 20000,00 Euros
- Classiques
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Cabinet Mozaik RH
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mozaïk RH est un cabinet de conseil en stratégie d'inclusion, fondé en 2008, qui accompagne les entreprises dans la mise en place et le déploiement de politique d'inclusion, à travers 3 activités : le conseil, le recrutement et la formation. Le cabinet est présent à Paris (siège), Nantes, Lyon, Lille et Toulouse. Il fait partie de la Fondation Mozaïk qui oeuvre pour l'inclusion économique.
Nous accompagnons notre partenaire TotalEnergies à recruter un Gestionnaire administratif et financier F/H.
La Direction Supply et Logistique France de TotalEnergies Marketing France a pour mission d'assurer les opérations d'achat, de transport massif, de stockage et de mise à disposition des carburants et combustibles pour le compte des entités commerciales en France (essences, gazole moteur, biocarburants, fioul domestique, fioul industriel). Dans ce cadre, elle opère des dépôts pétroliers pour le compte de sociétés logistiques en Joint Venture (co-entreprise) et en assure l'assistance administrative et technique. Elle évolue dans un environnement concurrentiel fort où les coûts logistiques en dépôt constituent un facteur de compétitivité pour les JV et aussi pour les activités commerciales de TotalEnergies Marketing France.
Le candidat participera aux missions suivantes :
* Contribuer à la gestion administrative, technique et financière de Société de dépôts en co-entreprise (JV Logistiques).
* Participer notamment à la consolidation des tableaux de financement, comptes de résultats et bilans, en incluant les immobilisations des installations en dépôts.
A l'interface de nombreux services (comptabilité, finance, juridique, technique, exploitation), le/la candidat(e) jouera un rôle clé dans la performance écononomique de la JV.
Cette mission s'effectue dans le cadre d'une équipe resserrée dans une entité opérationnelle composée de personnes d'origines diverses avec une culture forte de transversalité et de résultat collectif.
Domaine de formation : finance
Niveau d'étude : Bac+4
Compétences techniques :
* Connaissance d'un compte de résultats, d'un bilan permettant de comprendre le financement d'un société
Compétences informatiques :
* Pack Office
Compétences comportementales :
* Rigueur
* Curiosité
* Aisance relationnelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3360255
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste Financier / Financière (Code ROME : M1201)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de risques financiers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.