Consultant Avant-Vente (H/F)
Offre publiée le 09/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Econocom
Econocom est un groupe européen, qui met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques.
Lieu de travail
92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
En tant que Consultant Avant-Vente, vous serez responsable de la promotion et de la vente du portail de gestion d'actifs, une solution complète conçue pour simplifier et fluidifier la gestion des actifs IT à toutes les étapes du cycle de vie. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales et techniques pour démontrer la valeur ajoutée de notre solution auprès des clients potentiels.
Dans ce cadre, vous serez en charge :
- Assurer les démonstration du produit : Présenter le portail de gestion d'actifs aux clients potentiels, en mettant en avant ses fonctionnalités clés, notamment l'automatisation des processus, la fourniture d'informations consolidées et personnalisées, ainsi que les alertes pour une prise de décision éclairée.
- Analyser les besoins clients : Comprendre les besoins spécifiques des clients et adapter les démonstrations et propositions en conséquence.
- Être en support à l'équipe commerciale : Collaborer avec l'équipe de vente pour élaborer des propositions commerciales convaincantes et répondre aux questions techniques des clients.
- Être en support à l'équipe delivery : Collaborer avec l'équipe de delivery pour s'assurer de l'adéquation et de la qualité conformément aux offres commerciales.
- Assurer les formations et sensibilisations : Former les équipes internes et les clients sur l'utilisation du portail de gestion d'actifs et ses avantages.
- Suivre les tendances du marché : Rester informé des tendances du marché et des évolutions technologiques pour positionner au mieux le portail de gestion d'actifs.
- Réconcilier les données : Expliquer comment le portail permet une réconciliation efficace entre les données techniques et financières, et comment cela peut améliorer la gestion des achats.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Issue d'une formation type Bac+5 école de commerce/ingénieur (informatique, télécom, généraliste) vous justifiez d'une expérience préalable en avant-vente - vente de solutions logicielles ou en gestion d'achat.
- Vous avez une bonne compréhension des systèmes de gestion des achats et des processus d'automatisation.
- Vous disposez d'excellentes compétences en communication et en présentation, ce qui vous permet également d'établir des relations de confiance avec les clients.
- Vous avez un bon esprit d'analyse, savez travailler en autonomie et êtes proactif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3354929
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.