Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 03/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 24000,00 Euros à 27000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000)

Description de l'offre

Description du poste :
Technicien support aux utilisateurs (H/F) - Rennes
Nous recherchons un Technicien support aux utilisateurs (H/F) pour l'un de nos clients basé à Rennes.
YOUR DAILY LIFE***Assurer le support aux utilisateurs, en répondant aux appels et en prenant en main à distance leurs appareils via TeamViewer ou VNC
* Créer et mettre à jour les tickets d'incidents et de demandes sous les logiciels métier (Oscar, ServiceNow)
* Gérer le backlog et escalader les incidents aux services concernés après expertise
* Superviser les alarmes réseau via la console Centreon
* Gérer les boîtes mail (Lotus Notes, Exchange) et corriger les flux EDI
* Gérer la téléphonie sur IP (TOIP) et les comptes utilisateurs Active Directory (AD)
* Préparer les postes de travail, tablettes, smartphones et autres périphériques
* Administrer Office 365 et créer des environnements VM
* Gestion des alertes Orange (coupure de réseau d'une agence)
Description du profil :
Technical skills***Maitrise des environnements Windows Seven et Windows 10.
* Connaissance approfondie de Lotus Notes et Office 365.
* Expérience avec les outils de prise en main à distance (TeamViewer, VNC).
* Compétences en administration de routeurs et switches.
* Utilisation des consoles de supervision réseau (Centreon).
* Connaissance des logiciels de gestion de tickets (Oscar, ServiceNow).
* Compétences en gestion de la téléphonie sur IP (TOIP) et en administration Active Directory.
* Expérience dans la gestion et la correction de flux EDI.
* Compétences en préparation et gestion d'environnements virtuels (VM).
Soft skills***Excellente capacité de communication pour interagir efficacement avec les utilisateurs et les équipes techniques.
* Proactivité et autonomie dans la gestion des incidents et des tâches quotidiennes.
* Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités et le backlog.
* Esprit d'analyse pour identifier et résoudre les problèmes techniques rapidement.
* Capacité à travailler sous pression, notamment lors de la gestion des alertes critiques et des coupures réseau.
* Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents services pour escalader et résoudre les incidents complexes.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3354633

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Agent / Agente de maintenance en bureautique (H/F)

CDI (Temps partiel)

SAMSIC INTERIM RENNES (35 - RENNES)

SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, important groupe international, un(e) Gestionnaire de site - Technicien(ne) des Services Généraux en CDI. Notre client est présent dans le monde entier et regroupe près de 3 500 boutique...

Postuler à cette offre

Technicien déploiement informatique H/F (H/F)

CDD - 2 Mois (Temps plein)

(35 - Rennes)

Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déballage et installation du nouveau poste de travail Personnalisation Installation d'applications complémentaires (avec proc) Environnement Win11

Postuler à cette offre

Technicien informatique et numérique (H/F)

CDI (Temps plein)

(35 - RENNES)

Vous serez mis à disposition par l'entreprise au sein de différentes sociétés pour effectuer du dépannage de matériel informatique et télécom. Nos clients : HP LENOVO DELL ainsi que Orange et Bouygues Télécom. Vous aurez un véhicule de service à disposition et serez accompagné dans la prise de poste. Vous aurez une...

Postuler à cette offre

Support technique hot line en informatique (H/F)

Mission intérimaire - 1 Mois

(35 - RENNES)

Description du poste : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Helpdesk (H/F) Numéro unique de sollicitation via service Now (250appels/jours ? 5000 tickets / 1800 demandes la nuit). Datacenter à Genève (pas d'intervention sur serveur). I...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité