Coordinateur-trice administratif du pôle alternance (H/F)
Offre publiée le 09/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE PARIS 8
L'université Paris 8 est un pôle d'enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités et compte : Le projet UPL-Accélérations, déposé auprès de l'ANR et retenu par un jury international, a pour objectif de renforcer les offres de formation continue et de formation en apprentissage de l'Université Paris Nanterre, établissement coordinateur et de l'Université Paris 8
Lieu de travail
93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Missions
Le-la coordinateur-trice administratif du pôle alternance coordonne et supervise le suivi administratif et financier des actions de formations en alternance.
Activités principales
- Confirmer les conditions administratives et financières des contrats d'alternance
- Paramétrer les formations ouvertes en alternance sur FCA MANAGER
- Superviser le suivi administratif et financier des dossiers réalisés par les assistantes formations en alternance
- S'assurer de l'édition et de l'envoi des factures et documents nécessaires au paiement
- En lien avec le coordinateur en charge du développement des partenariats, rédiger les projets de convention de partenariat (avec les CFA),
- Faire expertiser les conventions de partenariat auprès du Comex et les instruire devant les instances de l'établissement, suivre et animer les partenariats, rédiger les bilans pour reconduction
- Assurer l'instruction et le suivi des demandes d'aide au permis B pour les apprentis
- Préparer les budgets prévisionnels du pôle alternance en lien avec le pôle finance
- Suivre l'évolution des règles de l'alternance, directives et procédures financières, en contrôler l'application
- Contribuer à la mise à jour des documents de communication concernant l'alternance (plaquettes, site internet)
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances
- Connaissance du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de l'université
- Connaissance de la réglementation et des aspects juridiques en matière de formation professionnelle continue et plus particulièrement de l'alternance
- Connaissance des fondamentaux en gestion financière
Compétences opérationnelles
- Maîtriser les outils de gestion et de bureautique
- Avoir des compétences en matière de gestion financière
- Faire preuve de rigueur et d'organisation
- Maîtriser les techniques de recherche et de traitement de l'information
- Analyser des données et informations dans le cadre d'une problématique
Compétences transversales / Savoir être
- Sens du service public
- Sens du travail en équipe et capacité d'adaptation
- Rigueur et organisation
- Capacités de synthèse et d'analyse
- Qualités rédactionnelles et d'expression orale
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3353759
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
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