Technicien(ne) vente et intégration F/H - Commercial (H/F)
Offre publiée le 09/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- 25 - 30 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NOVELTY France
- Secteur d'activité
- Activités de soutien au spectacle vivant (Code NAF 90.02Z)
Novelty, ce sont 450 femmes et hommes disposant d'un savoir-faire reconnu aussi bien dans le domaine de l'intégration que de la prestation évènementielle et du spectacle vivant. Le pôle vente-intégration est spécialisé dans la conception, l'ingénierie, la vente, l'intégration, l'installation et la maintenance de matériel professionnelles (scéniques, audiovisuels) en tous lieux : Salle de spectacle, musée, lieux de culte, bar/restaurant, salles de réunion/corporate, équipe...
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Venez enrichir notre équipe avec votre talent ! Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) vente et intégration pour rejoindre l'équipe.
Missions principales :
- Organiser, planifier les interventions sur les chantiers (en collaboration avec les chefs de projets).
- Participer aux réunions préparatoires des chantiers avec les chefs de projets et les ingénieurs d'études.
- Evaluer les moyens humains et techniques nécessaires à la réalisation du chantier.
- Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer.
- Coordonner les équipes, les sous-traitants ainsi que tous les autres corps de métiers nécessaires au bon déroulement de l'opération.
- Se tenir informé des chantiers à venir.
- Préparer et organiser les chantiers en respectant le cahier des charges défini par le chargé d'affaires.
- Installer et configurer le matériel vendu par la société en respectant la réglementation en vigueur ainsi que le cahier des charges.
- Accompagner les clients et les utilisateurs sur la gestion des équipements installés.
- Assurer le rangement lors des retours de chantier.
- Effectuer le retour d'informations suite au chantier auprès du chargé d'affaire.
- Contrôler les procédures de production et conduire les actions d'amélioration continue.
- Garantir la sécurité des Hommes et des machines en lien avec la réglementation en vigueur.
- Maintenir la protection, la propreté et le rangement du chantier.
- Formaliser le retour d'information pour alimenter la production d'un DOE
- S'assurer de la bonne tenue en stock des accessoires nécessaires aux chantiers : câbles, goulottes, chemin de câbles, accroches, connectique etc...
- Assurer le bon état du véhicule et de l'outillage ainsi que sa présentation.
Profil recherché:
Formation et expériences :
- Diplôme Bac+2/3 en électronique, commerce ou dans un domaine connexe.
- Expérience antérieure d'au moins 1 an dans un poste similaire, de préférence dans le secteur événementiel/audiovisuel.
Compétences clés et aptitudes professionnelles :
- Capacité à lire et interpréter les plans et schémas de systèmes audio, vidéo et éclairage.
- Etre précis dans l'exécution des tâches.
- Maîtriser les outils électroportatifs.
- Avoir d'excellentes compétences relationnelles avec les différents interlocuteurs.
- Etre disponible, ponctuel et mobile géographiquement.
- Capacité à travailler dans des délais courts.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3353735
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.