CHARGÉE OU CHARGÉ DE COMPTE FONDATIONS - FRANCE (H/F)
Offre publiée le 09/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Action contre la Faim
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vos missions seront de :
Assurer le développement des activités de partenariat avec les Fondations sur un périmètre national et internationalContribuer à la réflexion et à l'élaboration de la stratégie de collecte du pôle par le développement et le suivi des relations avec les fondations françaises et internationales
Mettre en oeuvre et suivre les plans d'action de développement/prospection de la cible Fondations garantissant l'atteinte des objectifs de collecte : identification, qualification et priorisation des cibles, prise de contact, préparation et réalisation des rendez-vous, construction de l'argumentaire, synthèse des rendez-vous, proposition de l'offre appropriée, préparation des dossiers de réponses aux appels à projets des Fondations
Négocier et cadrer les éléments contractuels pour les nouveaux partenaires
Assurer la veille en particulier à l'international, identifier les opportunités de développement en cohérence avec les enjeux de marché, la stratégie du pôle et de la Direction Déléguée (à proposer au Responsable de Pôle) et assurer l'alimentation et l'actualisation des fichiers de prospection et les outils de pilotage du pipeline
Animer un portefeuille de partenaires existantsMettre en oeuvre la politique de fidélisation et de reconnaissance
Assurer le suivi et mettre en oeuvre les engagements contractuels pris auprès des partenaires
Identifier de nouvelles actions et projets dans une optique de fidélisation et de développement des ressources
Assurer le suivi administratif des partenariats de son portefeuille : rédaction et suivi des conventions en lien avec le service juridique, bonne tenue des dossiers/archivage, suivi des reporting et des attendus des partenaires, remerciements, enregistrement des dons, mise à jour des informations de ses partenaires dans la base de données, etc.
Assurer le suivi de son activitéAnalyser et suivre les indicateurs sur son périmètre, alerter quand nécessaire
Contribuer à la mise à jour de l'ensemble des outils de pilotage et de suivi du pôle
Participer sous la responsabilité de la Responsable de Pôle à la coordination des activités et aux échanges avec le réseau international d'Action contre la Faim
Manager et superviser les activités du·de la stagiaire et/ou alternant·e
De formation supérieure Bac+4/5 en commerce, ESS, RSE ou Philanthropie, vous avez 4 à 5 ans d'expérience sur un poste de développement mécénat, et vous avez déjà géré le financement et le suivi de projets de partenariats, sur un périmètre international.
Vous savez faire preuve de pugnacité en prospection et vous êtes capable d'établir des contacts de haut niveau et de susciter l'intérêt chez vos interlocuteur·rice·s quant aux projets présentés.
Votre esprit commercial et vos connaissances juridiques et fiscales encadrant l'ensemble des activités en lien avec le mécénat, ainsi que votre sens de l'initiative, seront des atouts pour créer et entretenir un réseau de partenaires.
Vous avez le sens des priorités et êtes reconnu·e pour votre aisance rédactionnelle et relationnelle (synthèse et formalisation de messages impactants).
Vous maîtrisez le pack Office et l'anglais à l'oral comme à l'écrit.
Conditions d'emploi
Statut : Cadre Intégré - CDI - Temps plein
Lieu : Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Rémunération :
De 37K à 44Keuros bruts annuels sur 13 mois selon expérience
Prime d'ancienneté à partir de 3 années de présence au siège
Avantages:25 jours par an de CP et 21 jours de RTT
Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
Dispositifs de maintien de salaire (maladie, maternité, paternité)
Indemnités Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
Indemnités Tickets-restaurant (Carte déjeuner Up): Prise en charge à 60% par l'association pour une valeur de 8euros
Oeuvres sociales du CSE (chèques cadeaux, remboursement activités culturelles, ...)
Télétravail :Télétravail ouvert à tous et toutes depuis le territoire métropolitain
Il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 4 jours par mois
Temps de présentiels collectifs imposés / également obligatoires par l'employeur : pour les réunions et événements collectifs (jusqu'à 3 jours par mois) et 2 jours de présence obligatoire lors de votre intégration dans l'équipe
Indemnités de télétravail
Formation: Accès illimité et gratuit à la plateforme d'e-learning Talentsoft
ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
Date de début : 05-05-2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3353117
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.