Médiateur social / Médiatrice sociale (H/F)
Offre publiée le 08/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PREFECTURE DU NORD
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Description de l'offre
En quelques Agent d'accueil des demandeurs d'asileVotre mission de Service CiviqueObjectifsMissions d'accueil, d'orientation et d'accompagnement des demandeurs d'asile Missions ponctuelles de renfort administratif ActionsMissions d'accueil, d'orientation et d'accompagnement des demandeurs d'asile :accueillir les demandeurs d'asile et les orienter selon le motif de leur visiteaccompagner les usagers dans leurs démarchesfaciliter l'accès aux différents pôles du bureau de l'asileMissions ponctuelles de renfort administratif : classement et traitement du courrierarchivage et rangement de dossiersaide aux agents pour l'enregistrement des pièces administrativesLe volontaire interviendra en complément de l'action des agents dans le but d'informer et d'accompagner les demandeurs d'asile et personnes étrangères sans démarches. Il renforcera la qualité du service public à l'égard des usagers et s'enrichira Voir plus Missions d'accueil, d'orientation et d'accompagnement des demandeurs d'asile :accueillir les demandeurs d'asile et les orienter selon le motif de leur visiteaccompagner les usagers dans leurs démarchesfaciliter l'accès aux différents pôles du bureau de l'asile
Missions ponctuelles de renfort administratif : classement et traitement du courrierarchivage et rangement de dossiersaide aux agents pour l'enregistrement des pièces administratives
Le volontaire interviendra en complément de l'action des agents dans le but d'informer et d'accompagner les demandeurs d'asile et personnes étrangères sans démarches. Il renforcera la qualité du service public à l'égard des usagers et s'enrichira des relations interculturelles, pratique de langues étrangères et problématiques juridiques.
L'organisme d'accueil, informations pratiques PREFECTURE DU NORDLa représentation de l'État, la sécurité des personnes et des biens, le service public, le respect de la légalité, le conseil aux collectivités territoriales, la garantie des libertés publiques et du fonctionnement de la démocratie locale, le suivi et la mise en œuvre des politiques publiques et des projets structurants du département et de la région constituent les grandes missions de la préfecture. L'accueil du public, et plus généralement la modernisation des services de préfecture, est une priorité de l'État. La préfecture du Nord s'engage depuis plusieurs années dans l'amélioration de la qualité d'accueil et du service rendu aux usagers. Tous les canaux de contact sont concernés : accueil au guichet ou téléphone, courrier postal ou électronique. La labellisation Marianne, Qualipref et enfin Qual-e-pref attestent des engagements pris en ce sens. La préfecture du Nord s'engage dans la labellisation Quali-ATE en 2025. 6 Missions de l'organisme 118 Missions du réseau En savoir plusLocalisation de la mission© Woosmap © OpenMapTiles © OpenStreetMap contributors PREFECTURE DU NORD Rue Jean Sans Peur Lille A proximité des transports Calculer mon itinéraireMon contactZohra BOUATTOUCheffe du bureau de l'asileEn pratique 1 volontaire recherché Accessible aux mineurs 24h à 30h par semaine Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics Actions clés : Soutien, Accompagnement Signaler cette mission Annonce n°M publiée le 26 février 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3332065
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médiateur social / Médiatrice sociale (Code ROME : K1204)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de médiation dans les services publics
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