Responsable service clients (H/F)

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Offre publiée le 08/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Réparti sur 3 sites en France, AIRCOS, Groupe Anjac Health & Beauty, est une entreprise familiale française experte dans la formulation et la fabrication de poudres cosmétiques (maquillage et soin) ainsi que dans la fabrication de packaging éco-responsables. Depuis bientôt 70 ans, nous intervenons auprès de plus de 20 acteurs majeurs de la Cosmétique, dont des marques prestigieuses en France et à l'international. Plus qu'une entreprise, AIRCOS est une aventure humaine et re...

Lieu de travail

92 - CLICHY (Code postal 92110) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Le Responsable Service Client / ADV export gère les commandes de nos clients internationaux avec comme objectif leur satisfaction et leur fidélisation. Il/elle assure le bon déroulement du processus depuis l'enregistrement de la commande jusqu'à son expédition et sa facturation. Pour cela ses missions sont :
- Piloter l'ADV et renforcer les responsabilités du Customer Service
- Recueillir et traiter les demandes clients à l'international, transmettre les ARC provisoires et définitifs aux clients
- Enregistrer les commandes client dans l'ERP, s'assurer de la bonne application du tarif en vigueur (en conformité avec les accords commerciaux)
- Vérifier les nomenclatures des produits finis dans le système ERP, s'assurer de leur conformité
- Suivre la commande avec toutes les parties prenantes de l'entreprise (Services supply, qualité, flux, projets, etc.) et communiquer par anticipation aux clients toutes les problématiques liées à un éventuel décalage de la commande
- Traiter et analyser les forecasts clients (taux de variations, motifs, etc.)
- Communiquer de façon pertinente et permanente avec les clients
- Mettre en avant la société et ses atouts
- Suivi des dossiers de Perfectionnement Actif avec notre prestataire, gestion des entrées et sorties de stock.
- Assurer la facturation, suivre les règlements et relancer les paiements
- Gérer les retours et relivraisons en cas de problème qualité avérés
- Analyser les datas vente
- Participer aux Prévisions Industrielles et Commerciales (PIC)
- Suivre, mettre à jour et corriger les OTIFS Clients
- Collaborer avec les autres départements afin d'optimiser l'expérience client
Description du profil :
Anglais courant impératif (oral et écrit)
Expérience minimum de 4/6 ans en gestion de la relation client
Expérience univers industriel, de préférence cosmétique
Savoir-faire :
- S'adapter aux besoins et demandes des clients
- Bon relationnel, communication transversale : échanges réguliers avec les équipes internes
- Connaitre les outils industriels et se familiariser avec les process maitrisés de la société
- Savoir se conformer à des processus rigoureux de gestion et traitement des commandes
Savoir être :
- Être orienté client - Apporter du service construit
- Savoir gérer des situations conflictuelles
- Gestion des priorités
- Rigueur, organisation et pro-activité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3325333

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable service clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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