Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse (H/F)
Offre publiée le 08/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
À propos de Pharmavance : Pharmavance Groupe est un réseau d'enseigne de plus de 400 pharmacies réparties en trois groupements : Pharmavance, PharmaFrance et PharmaGen. Pharmavance Groupe propose un concept unique et innovant né avec l'envie de moderniser le monde de l'officine française. Nous sommes aussi créateurs de marques propres en parapharmacie. Nous avons un projet d'envergure internationale pour leur développement. Pharmavance Laboratoire, créateur de marques depui...
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Missions principales
En tant que Chargé de l'Approvisionnement et de Sell-In (H/F), vous occuperez un rôle clé au sein d'une équipe dynamique de 4 personnes, dans une ambiance de travail bienveillante, conviviale et stimulante.
Ce poste polyvalent et évolutif, créé pour accompagner la forte croissance de Pharmavance Laboratoire, vous permettra d'allier compétences en achats, logistique et stratégie commerciale pour contribuer à l'essor de marques innovantes et audacieuses.
1. Gestion des achats et des approvisionnements
- Optimiser les processus d'achat et d'approvisionnement, notamment via des outils numériques (e-procurement).
- Garantir la disponibilité des produits en anticipant les commandes et en sécurisant les flux (calendrier prévisionnel, double sourcing).
- Superviser la logistique : délais de livraison, contrôle qualité, coordination avec les partenaires (planning de production, délais).
- Gérer les stocks des dépôts et points de vente pour éviter les ruptures.
- Analyser et négocier les catalogues de prix et contrats de façonnage avec nos partenaires.
- Optimiser les outils informatiques (base fournisseurs, processus de facturation) et assurer un suivi rigoureux des indicateurs de performance.
- Centraliser les achats et coordonner avec les équipes production, R&D, qualité et réglementaire.
2. Développement Sell-In
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies promotionnelles pour développer le Sell-In des marques sur notre ERP interne Odoo.
- Gérer les commandes automatiques et 'Push' pour les points de vente afin d'anticiper les besoins des clients.
- Superviser le bon déroulement des promotions et la gestion des catalogues commerciaux.
- Participer à la négociation des nouveaux projets et partenariats.
-Optimiser la gestion des stocks des pharmacies et de notre dépôt (rotation, valorisation, inventaires).
Description du profil :
Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Compétences requises***Capacité à formaliser et optimiser les processus d'approvisionnement et de ventes.***Excellentes compétences en analyse, négociation et résolution de problèmes.***Maîtrise des outils informatiques et d'Excel (indispensable).
Qualités personnelles***Rigueur et sens de l'organisation.***Excellentes capacités de communication et esprit d'équipe.***Proactivité et esprit d'initiative.***Audacieux et bienveillant***Intérêt envers la performance
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3325121
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.