Cooperl Salaison - Chargé / Chargée de relations entreprises (H/F)
Offre publiée le 03/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Cooperl Salaison
- Secteur d'activité
- Transformation et conservation de la viande de boucherie (Code NAF 10.11Z)
Vous souhaitez rejoindre un groupe innovant avec de nombreuses perspectives d'évolutions ? Notre coopérative offre un panel de plus de 600 métiers, pas moins de 7700 collaborateurs, 3000 adhérents et des valeurs authentiques ancrées dans notre ADN !
Lieu de travail
78 - RAMBOUILLET (Code postal 78120) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre de son développement, le Groupe Cooperl souhaite recruter, pour sa branche d'activité Salaisons, un Compte Clé Marques Distributeurs (F/H).
Poste à pourvoir en CDI, basé à Rambouillet (78) avec possibilité de télétravail.
En tant qu'acteur de 1er plan, leader en charcuterie (PGC/PFT), nous sommes soucieux de l'environnement et nous nous engageons à redonner à la planète ce qu'elle nous prête. Le poste est directement rattaché au Directeur Commercial GMS-MDD.
En tant que Compte Clé (F/H), vous êtes responsable de la gestion et du développement du portefeuille dans les enseignes dont vous avez la charge. Vous êtes responsable de la négociation sur votre portefeuille clients en vue d'atteindre des objectifs fixés.
Pour cela, vous participez à la définition et à la mise en place de la politique commerciale et veillez à optimiser l'ensemble des leviers catégoriels chez le client (assortiment, logistique, promotion, exécution terrain...).
Vos missions :
Négocier dans le respect de notre politique commerciale
Négocier tous les leviers pour réaliser le plan, avec une orientation omnicanale incluant le drive (assortiment, promotion, merchandising, projets) dans le cadre des stratégies catégorielles et business de l'entreprise
Gérer votre P&L et recommander des plans d'action afin d'accélérer la croissance de vos clients
Suivre rigoureusement avec le Contrôle de gestion les conditions commerciales, de paiement et de facturation
Co-construire le plan annuel : définition et mise en place du plan annuel chez vos clients afin de faire croître le chiffre d'affaires / la rentabilité
Déterminer les stratégies clients
Avec votre binôme Category Manager, vous définissez les axes de développement chez nos clients sur l'ensemble des leviers catégoriels, et êtes responsable de leur mise en œuvre avec une parfaite exécution
Participer à la politique Supply Chain de vos marques en étroite collaboration avec notre service Clients
Développer de façon poussée votre réseau avec vos clients (contacts nationaux et individuels avec les parties prenantes clés)
Responsable de la relation client, vous êtes la voix des clients en interne
Partager une vision claire de notre stratégie catégorielle avec vos clients en s'assurant de leur implication et compréhension des moteurs de croissance de la catégorie
Vous avez au moins 5 ans d'expérience en PGC dans le développement commercial et une expérience d'au moins 2 tours de négociation en GMS.
Vous disposez d'une expertise catégorielle.
Vous êtes orienté(e) résultats et n'avez pas peur de prendre des initiatives.
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 en Commerce / Marketing, vous maîtrisez les enjeux financiers liés à la fonction.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3318969
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relations entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.