CONTRÔLEUR DE GESTION INDUSTRIEL - H/F

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Offre publiée le 03/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAYOLY
Secteur d'activité
Fabrication de préparations pharmaceutiques (Code NAF 21.20Z)

Lieu de travail

77 - DAMMARIE LES LYS (Code postal 77190) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


POSTE BASÉ AU MINIMUM DEUX JOURS SUR SITE INDUSTRIEL À DAMMARIE-LES-LYS , LE RESTE AU SIÈGE À RUEIL MALMAISON.
Sous la responsabilité de la Directrice du contrôle de Gestion industrielle, au sein d'une équipe de 5 personnes, vos différentes missions sont celles décrites ci-dessous.  A noter que, dans le cadre de ce poste, vous êtes l'interlocuteur finance privilégié des sites industriels de Dammarie et Chatou. A ce titre vous faites partie du comité de Direction de ce site.
Vous êtes également impliqué dans des analyses Total groupe, telles que  Cogs groupe, Stock Groupe, Capex groupe
 
* ELABORER ET CONTRÔLER DES BUDGETS ET FORECASTS. EXPLIQUER LES ÉCARTS ENTRE RÉEL ET PRÉVISIONNEL:
Recueillir, traiter, compiler et mettre à disposition les informations nécessaires à l'élaboration des budgets et forecasts de son périmètre.
Analyser les données, les synthétiser, les challenger, s'assurer de leur pertinence.
Répondre aux questions des Responsables budgétaires (capex, effectifs, opex.).
Traiter les Opérations de Clôtures Mensuelles (en particulier les stocks) et analyser / commenter les écarts par rapport au prévisionnel tant vis-à-vis du Groupe que des opérationnels.
Maitriser le principe et le calcul des prix de revient, des prix de transfert et des flux inter compagnies.
Compléter et analyser le Dashboard des opérations industrielles pour son périmètre.
Répondre aux questions Corporate Finance et mener des analyses complémentaires à leur demande.
 
* PARTICIPER À LA TRANSITION DES OUTILS INFORMATIQUES :
Dans un contexte de rachat de la branche de santé familiale d'ipsen, le groupe Mayoly fait face à une grande transition informatique :
-intégration au sein des outils IT Groupe Mayoly, du périmètre ex-ipsen
- harmonisation et montée de version sur les outils du périmètre existant
Accompagner dans ce contexte la transition des outils en travaillant avec les key users et les opérationnels.
 Vous participez également avec l'équipe Finance siège à l'adaptation des outils satellites à l'ERP (TM1 IBM )
* ÊTRE GARANT DES PROCÉDURES DE CONTRÔLE INTERNE POUR LA FINANCE :
Connaître les procédures de contrôle interne, sensibiliser voire former les parties prenantes et s'assurer de leur application.
Rédiger et/ou mettre à jour les procédures finance locales.
* ANALYSER LES IMPACTS FINANCIERS DES ÉVOLUTIONS ORGANISATIONNELLES, ET/OU EN TERME DE BUSINESS:
Réaliser à la demande des simulations/business case pour l'introduction de nouveaux produits, matières premières, équipements et toutes autres évolutions organisationnelles.
Faire des préconisations à la Leadership Team de son périmètre suite à l'élaboration des simulations. 



Profil recherché :


De formation BAC + 4/5 (contrôle de gestion, école de commerce, IAE..) vous possédez entre 7 ET 10 ANS  D'EXPÉRIENCE EN CONTRÔLE DE GESTION INDUSTRIELLE
Votre niveau d'anglais vous permet d'échanger avec vos homologues au sein du Groupe 
Vous maitrisez les outils informatiques propres à votre activité tels que  D365 et/ou SAP - BIM - TM1 - BFC - excel, ainsi que les documents financier (PNL/Bilan)
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes rigoureux, adaptable, polyvalent et vous avez un bon relationnel. Vous aimez relever des challenges

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3317110

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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