Agent / Agente de back-office (H/F)
Offre publiée le 08/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000,00 Euros à 42000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Je suis consultant chez FED FINANCE depuis plusieurs années. Et j'interviens essentiellement sur les besoins en recrutement d'acteurs bancaires et organismes financiers. Je recherche actuellement pour un de mes clients, un cabinet en gestion de patrimoine indépendant (cinquante collaborateurs) : - UN(E) GESTIONNAIRE MIDDLE ET BACK-OFFICE. Il s'agit d'une création de poste afin de venir étoffer une équipe de 6 personnes. Vous évoluerez au sein d'un cabinet à taille humai...
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Pour cette opportunité, vous interviendrez sur un poste polyvalent, en appui auprès de l'ensemble de l'équipe (notamment les CGP).
Vous serez rattaché(e) à un responsable middle et back-office, et votre prise de poste consistera dans un premier temps à évoluer en mode projet, dans le cadre d'une acquisition à venir. Le cabinet va acheter d'ici quelques semaines une nouvelle structure, ce qui nécessésitera un certains nombres d'opérations à effectuer sur les contrats déjà en cours. Vous serez en charge d'accompagnement cette transition au niveau du middle et back-office.
Losrsque ce projet sera terminé, vos principales missions seront:
- La gestion administrative dans son ensemble des opérations sur produits financiers et immobiliers (assurance vie, PEA, private equity, compte-titres, PER, investissement en nue-propriété.) ;
- Les relations avec les partenaires (compagnies d'assurance, banques, sociétés de gestion.) pour le suivi administratif des clients : envoi des dossiers et suivi des opérations avec le back-office des partenaires ;
- Le respect de la réglementation et des procédures internes ;
- La mise à jour des fiches clients et du KYC sur l'agrégateur de données (O2S) ;
- La réalisation des différentes tâches liées à un secrétariat classique (l'accueil physique et téléphonique des clients, la gestion des demandes courantes des clients, le suivi et mise à jour de documents, la gestion électronique de documents, la gestion des fournitures, les présentations Powerpoint.) ;
Description du profil :
Nous recherchons idéalement un(e) candidat(e) diplômé(e) d'un Bac+3/5. Justifiant d'une expérience d'au moins 2/3 ans dans un service Middle et Back-office (alternance comprise), où vous avez pratiqué plus particulièrement les contrats d'assurance vie et la gestion administrative de produits financiers.
Vous disposez plutôt d'une expérience en cabinet de courtage ou gestion de patrimoine, qu'en banque de réseau.
Autonome, polyvalent(e) et rigoureux(se), vous avez un excellent relationnel et savez travailler en équipe.
Dynamique et motivé(e), vous aimez les chiffres et faites preuve d'un grand sens de l'organisation et du service.
De très bonne présentation, vous avez le sens de l'écoute et disposez d'un très bon niveau d'expression tant orale, qu'écrit.
Une maîtrise avancée d'O2S (Harvest) sera un véritable plus. Et vous avez déjà travaillé sur le Pack Office (Word, Excel, Powerpoint).
Informations complémentaires:
- Poste en CDI, statut non-cadre ;
- Localisation: Paris 08 ;
- Rémunération: 38/42k€ fixe (en fonction de l'expérience du profil) + variable sur objectif (4k€/an) + plan épargne groupe ;
- Tickets restaurant de 9€/ jour ;
- 1 jour de télétravail par semaine ;
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3316321
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.