Médiateur social / Médiatrice sociale (H/F)
Offre publiée le 08/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PREFECTURE DU NORD
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Description de l'offre
En quelques - à l'accompagnement des usagers étrangers qui souhaitent déposer une demande de titre de séjour (première demande ou renouvellement). - à l'accueil des usagers au guichet (prise d'empreinte, remise de récépissé, recueil des dossiers de demande de titre) - au traitement deVotre mission de Service CiviqueObjectifsLe Séjour met en œuvre la politique gouvernementale en matière d'immigration, dans le département du Nord.ActionsIl/elle participera ainsi :- à l'accompagnement des usagers étrangers qui souhaitent déposer une demande de titre de séjour (première demande ou renouvellement).- à l'accueil des usagers au guichet (prise d'empreinte, remise de récépissé, recueil des dossiers de demande de titre)- au traitement des demandes adressées par courriels voire par téléphone. Voir plus Il/elle participera ainsi :- à l'accompagnement des usagers étrangers qui souhaitent déposer une demande de titre de séjour (première demande ou renouvellement).- à l'accueil des usagers au guichet (prise d'empreinte, remise de récépissé, recueil des dossiers de demande de titre)- au traitement des demandes adressées par courriels voire par téléphone.
L'organisme d'accueil, informations pratiques PREFECTURE DU NORDLa représentation de l'État, la sécurité des personnes et des biens, le service public, le respect de la légalité, le conseil aux collectivités territoriales, la garantie des libertés publiques et du fonctionnement de la démocratie locale, le suivi et la mise en œuvre des politiques publiques et des projets structurants du département et de la région constituent les grandes missions de la préfecture. L'accueil du public, et plus généralement la modernisation des services de préfecture, est une priorité de l'État. La préfecture du Nord s'engage depuis plusieurs années dans l'amélioration de la qualité d'accueil et du service rendu aux usagers. Tous les canaux de contact sont concernés : accueil au guichet ou téléphone, courrier postal ou électronique. La labellisation Marianne, Qualipref et enfin Qual-e-pref attestent des engagements pris en ce sens. La préfecture du Nord s'engage dans la labellisation Quali-ATE en 2025. 6 Missions de l'organisme 118 Missions du réseau En savoir plusLocalisation de la mission© Woosmap © OpenMapTiles © OpenStreetMap contributors PREFECTURE DU NORD Rue Jean Sans Peur Lille A proximité des transports Calculer mon itinéraireMon contactSébastien MUHLEBACHCheffe du bureau de l'admission au séjourEn pratique 1 volontaire recherché Accessible aux plus de 18 ans uniquement 24h à 30h par semaine Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics Actions clés : Soutien, Accompagnement Signaler cette mission Annonce n°M publiée le 10 janvier 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3310239
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médiateur social / Médiatrice sociale (Code ROME : K1204)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de médiation dans les services publics
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