Contrôleur de Gestion Sociale expérimenté(e) H/F
Offre publiée le 08/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Présentation du poste
En tant que Contrôleur de Gestion Masse Salariale, vous serez chargé d'analyser et de piloter les coûts liés à la masse salariale. Vous interviendrez de manière transverse en collaborant étroitement avec les équipes du contrôle de gestion opérationnel, de la comptabilité et des ressources humaines (paie, formation, etc.).
Vos missions
Analyser et interpréter les données sociales : masse salariale, indemnités journalières (IJSS), prévoyance, absentéisme, turnover, etc.
Contrôler et suivre les flux liés à la formation, aux IJSS et aux subventions pour les alternants : assurer la bonne comptabilisation et mesurer les impacts sur le compte de résultat (P&L).
Piloter l'évolution de la masse salariale en mettant en place des outils de suivi opérationnels permettant d'optimiser les effectifs et le coût moyen par employé (impact des heures supplémentaires, répartition CDI/CDD/intérim, mix métier, etc.).
Élaborer des tableaux de bord stratégiques à destination des Directions Opérationnelles pour une meilleure compréhension des effets prix et volume sur la masse salariale.
Collaborer avec les différentes directions (RH, finance, production) afin de collecter et analyser les données pertinentes.
Contribuer à l'amélioration des modèles budgétaires, en intégrant des indicateurs clés tels que les taux d'absentéisme, de précarité ou encore les charges sociales.
Proposer des actions correctives et des axes d'optimisation pour une gestion plus efficiente de la masse salariale (notamment en repensant la cartographie entre rubriques de paie et comptes comptables si nécessaire).
Compétences requises
Excellente maîtrise des outils d'analyse et de gestion de données.
Forte capacité d'analyse et de synthèse.
Rigueur et précision dans le traitement des informations.
Aptitude à communiquer efficacement et à présenter des résultats clairs.
Capacité à travailler en équipe et en transversalité, en lien avec des interlocuteurs variés, en France et au niveau du Groupe.
Formation et expérience
Diplôme en finance, gestion ou contrôle de gestion.
Expérience confirmée d'au moins 7 ans en contrôle de gestion sociale ou en analyse des données RH.
Une connaissance approfondie des indicateurs liés à la masse salariale et aux données RH serait un atout majeur.
NB: Tout est rédigé au genre masculin afin d'alléger le texte, n'y voyez aucune forme de discrimination.
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 60 000,00€ à 77 000,00€ par an
Langue:
* Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3299900
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert / Experte risques en assurances (Code ROME : C1106)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur(se) sécurité services prévention Sécurité Sociale
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