Assistant logistique H/F
Offre publiée le 08/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
59 - LE FAVRIL (Code postal 59550) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission principale
L'Assistant (e) Logistique assure le traitement administratif des commandes clients, de leur réception à leur livraison, tout en veillant à garantir la satisfaction client.
Il/elle collabore étroitement avec les équipes commerciales, logistiques et financières.
Il (Elle) intervient dans l'organisation, la planification et le suivi des installations afin d'assurer la fluidité des opérations.
Responsabilités et activités
* Coordination et suivi des installations
* Planifier les installations avec le support du directeur logistique
* Contacter les clients pour les prises des RDV pour les interventions sur les chantiers
* Assurer la bonne gestion des bons de livraison et des informations liés aux installations (bons de livraison, adresse de livraison, les accès sur le chantier, les coordonnées du contact sur place, etc.).
* Assurer le suivi des installations et des retours chantiers
* Suivre les retours de marchandises et gérer les litiges liés aux livraisons (délai, qualité, quantité, etc.).
* Informer les commerciaux concernés par des SAV éventuels avec leurs clients
* Relation avec les fournisseurs et clients
* Assurer un suivi quotidien des demandes des clients et fournisseurs.
* Traiter les litiges éventuels avec les transporteurs ou fournisseurs.
* Gérer les demandes d'informations des clients relatives à leurs projets (délais).
* Informer les clients de l'état des installations en cas de retard ou de problème de livraison.
* Traiter les réclamations clients et proposer des solutions adaptées en collaboration avec la direction/ commercial
* Gestion des stocks
* Participer aux inventaires périodiques.
* Suivi des indicateurs logistiques
* Renseigner dans Gestiflex la table de Non-conformité en se basant sur les retours chantiers remontés au quotidien.
* Etablir le tableau mensuel de suivi des non-conformités internes et externes pour analyse par la direction
* Mettre à jour les tableaux de bord de suivi mis en place par la direction.
* Support administratif
* Préparer les documents administratifs relatifs à la logistique (bons de livraison, etc.).
* Assurer la gestion et l'archivage des documents logistiques.
Compétences requises
* Compétences techniques :
* Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.).
* Compétences organisationnelles :
* Rigueur et méthode dans le suivi des tâches.
* Capacité à gérer plusieurs priorités en même temps.
* Compétences relationnelles :
* Bonnes capacités de communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.
* Sens du service client et des relations fournisseurs.
* Compétences personnelles :
* Autonomie, réactivité et esprit d'initiative.
* Travail en équipe.
Formation et expérience
* Formation : Bac+2 en logistique, gestion, ou commerce (BTS, DUT, etc.).
* Expérience : Une première expérience en logistique ou dans un poste similaire est un plus.
Conditions de travail
* Horaires : 39H
* Salaire : A négocier selon expérience
* Avantages : tickets restaurant, mutuelle, prévoyance
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 23 436,27€ à 46 153,35€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Heures supplémentaires
* Période de travail de 8 Heures
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Heures supplémentaires majorées
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 15/03/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3299049
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante logistique
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