Alternance - Responsable Parcours client / collaborateur F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AG2R LA MONDIALE
Secteur d'activité
Gestion de fonds (Code NAF 66.30Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de le la Cellule Parcours, couvrant l'ensemble des parcours clients et collaborateurs, de bout en bout, sur tous les clients du groupe ALM, tous les produits, sur tous les canaux, l'alternant Responsable parcours clients/collaborateurs appuiera l'équipe de responsables parcours, et contribuera au développement des activités de la cellule parcours du groupe.

L'alternant responsable parcours client/collaborateur, sera en charge des activités suivantes :
-          Réaliser des diagnostics/etat des lieux de parcours par cible (collecte et formalisation de données, interviews, benchmark )
-          Participer aux travaux de cartographie, design de parcours existant et cible via les méthodologies type Design Thinking
-          Participer à la réalisation de tests clients (quali, quanti)
-          Appuyer les responsables parcours dans la coordination des travaux/projets permettant la mise en oeuvre de la roadmap Parcours
-          Participer au maintien de la cartographie des parcours grâce à des outils adaptés et collaboratifs - outils de pilotage du portefeuille de parcours (cockpit)
-          Assurer le suivi dans la mise en oeuvre des plans d'amélioration continue
-          Appuyer l'équipe Parcours transverse dans l'animation de la  gouvernance parcours
-          Contribuer et participer à la mise en place d'outils et méthodologies,
-          Créer un research repository pour centraliser les insights utilisateurs, facilitant l'accès à l'informations pour tout le groupe

·       Maitrise des sujets en lien avec l'expérience clients et collaborateurs, les parcours clients et collaborateurs et les méthodologies associées (experience maps, customer journey map, blue print..)
·       Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
·       Maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint)
·       Maîtrise des outils de design tels que Figma,
·       Bonnes connaissances des principes d'ergonomie et des méthodologies centrées utilisateur,
·       Une première expérience en design d'interfaces (stages, projet personnel) serait un plus.

·       Autonomie et capacité d'initiative
·       Organisation et rigueur
·       Sens de l'écoute, esprit d'équipe et qualités relationnelles (aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe)
·       Sens du détail, créativité et capacité à proposer des solutions innovantes.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3253190

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de projet / Cheffe de projet (Project Management Officer) (Code ROME : M1828)

Autre appellation de l'offre : Chef de projet utilisateurs des systèmes d'information

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS