Secrétaire pédagogique UFR Droit (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Durée de travail
38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université de Toulon

Pluridisciplinaire hors santé, l'université de Toulon propose plus d'une centaine de formations, à vocation générale ou professionnelle. Elles permettent d'accueillir chaque année, sur 3 campus, plus de 10 500 étudiants mettant la priorité sur l'accompagnement, la réussite et les relations avec les acteurs socio-économiques du territoire. La politique scientifique de l'université intègre la nécessité de maintenir un adossement recherche de qualité à l'ensemble des formations.

Lieu de travail

83 - TOULON (Code postal 83000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

L'université de Toulon recrute un secrétaire pédagogique UFR Droit (F/H) au sein de la direction administrative de site Toulon Porte d'Italie (DAS PI) - Poste pérenne ouvert aux fonctionnaires ou dans le cadre d'un CDD à temps complet.
Au sein d'une équipe accueillante et expérimentée de 7 personnes, le secrétaire pédagogique est en charge de la gestion pédagogique d'un portefeuille de diplômes. Il informe et oriente les usagers dans leurs démarches. Il assure le suivi des dossiers pédagogiques des étudiants dont il a la charge, de la phase d'inscription pédagogique à la phase de validation des notes et des diplômes.
Activités principales :
- Assurer l'accueil physique, téléphonique, l'information et l'orientation des étudiants.
- Être l'interface entre les étudiants et les enseignants.
- Diffuser les informations relatives aux cursus, formations et à la vie étudiante.
- Réaliser les inscriptions pédagogiques, vérifier les IP Web, relever les anomalies et les traiter.
- Participer à la gestion des groupes d'étudiants dans l'application Hyperplanning.
- Suivre les dossiers de candidature sur e-candidat et la plateforme monmaster.
- Organiser les commissions pédagogiques d'accès aux formations, préparer les dossiers uniques d'admission et éditer les PV.
- Suivre les états de présences des étudiants et les commissions des absences.
- Collaborer à l'organisation des examens.
- Organiser les jurys de résultats et de délivrance du diplôme.
- Saisir les notes, éditer les PV de jurys.
- Afficher les résultats et éditer les relevés de note.
- Participer au suivi pédagogique des étudiants via la gestion des conventions de stage, la réception des mémoires, l'organisation de soutenances, etc.
Contraintes particulières :
Pics d'activité prévisibles et réguliers; accueil des étudiants
Informations complémentaires :
Catégorie et corps : C - Adjoint
Emploi-type REFERENS III : Adjoint-e en gestion administrative - J5X41
Structure d'affectation et localisation : DAS PI - UFR Droit - Campus de Toulon
Hygiène et sécurité : Travail sur écran >4H par jour
Emploi côté RIFSEEP groupe 2 du corps des ATRF
Rémunération nette mensuelle avant prélèvement à la source pour CDD : 1528 €
Date de prise de fonctions souhaitée : 01/06/2025
Date de fin de contrat pour les agents contractuels : 31/08/2026 avec possibilité de renouvellement

PROFIL RECHERCHÉ :

Diplôme minimum requis pour un agent contractuel : CAP/BEP
Des références en matière d'accueil du public, d'utilisation de règlementations, de capacité à travailler en équipe sont nécessaires. Une connaissance préalable du milieu universitaire et des applications utilisées (Apogée, Hyperplanning) est un plus
Connaissances :
- Techniques de gestion administrative et de secrétariat
- Fonctionnement administratif universitaire
- Réglementation encadrant le suivi du cursus d'un étudiant (examens, admissions, stages, dispositifs d'accompagnement)
- Organisation et missions d'un Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
Compétences opérationnelles :
- Accueillir les populations concernées
- Respecter les procédures et la réglementation applicable au domaine formation
- Utiliser les logiciels bureautiques courants (pack office)
- Utiliser les outils de communication (intranet, internet, mail, plateforme d'apprentissage MOODLE)
- Travailler en équipe
- Rendre-compte et communiquer avec sa hiérarchie
Compétences comportementales :
- Rigueur
- Autonomie
- Disponibilité
- Sens du service public
Date limite de candidature : 04/04/2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3244713

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS