Un(e) Directeur(trice) Général(e) de la Chambre d'Agriculture de l'Allier H/F

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Offre publiée le 07/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Description de l'offre

• Intitulé du poste : Directeur de Chambre départementale d'agriculture
• Territoire d'affectation : département de l'ALLIER
• Résidence administrative : MOULINS
• Établissements : 1 - chambre départementale
• Nature du poste : CDI - plein temps - statut des Chambres d'agriculture, établissement public professionnel
• Date d'entrée en fonction : Mai 2025
• Rémunération : en fonction de l'expérience et du statut des Chambres d'agriculture
 
Placé(e) sous la responsabilité du Président, dont il est le collaborateur direct et le conseiller, il ou elle anime/pilote le comité de direction (4 membres) et manage une équipe de 80 collaborateurs.
MISSIONS
 
• Mettre en œuvre la politique de développement agricole décidée par la Chambre
• Conseiller le Président et organiser le travail des instances de l'Assemblée élue
• Garantir les pratiques réglementaires (délibérations, fonctionnement des instances, finances, marchés publics, contentieux.)
• Participer à la définition des orientations stratégiques avec les élus
• Diriger la CA : décliner les orientations stratégiques, définir les objectifs opérationnels, superviser les plans d'actions, structurer les ressources, manager les équipes avec l'ambition de développer la CA, et notamment le développement des services marchands, veiller à l'équilibre des comptes financiers
• Piloter les actions et les équipes de proximité, en contact avec les attentes et opportunités locales (agriculteurs, collectivités.)
• Assurer le lien avec les partenaires (Etat, collectivités publiques, organisations professionnelles agricoles)
• Superviser l'application des procédures de RH (CP/CSE, gestion contractuelle, formation, contentieux.) et budgétaires (budgets, dette, trésorerie)
• Mise en place d'actions de modernisation des procédures (logiciels, dématérialisation, tableaux de bord ..)
• Piloter, le cas échéant, la maitrise d'ouvrage d'investissements
• Participer aux travaux du réseau Chambre d'agriculture au niveau national et régional
 
PROFIL
• Expérience dans la gestion d'une PME, dans un poste d'encadrement hiérarchique, ou de de gestion, de conduite du changement
• Equivalence à une qualification de niveau I (enseignement supérieur/bac+5, expériences validées, )
• Connaissance de l'environnement des CA (politiques agricoles, économie, politique territoriale)
• Connaissances transverses : droit social, règles de fonctionnement d'un établissement public, gestion d'entreprise, management des personnes.
APTITUDES
• Intelligence situationnelle, vision stratégique, proactivité, force de proposition, savoir conduire et accompagner le changement, persévérance, discernement.
• Leadership, charisme, intelligence émotionnelle, écoute, savoir bâtir des relations de coopération
• Aptitudes relationnelles, de médiation et de négociation.
• Capacités managériales de gestion financière et sociale.
• Sens du positionnement et de l'anticipation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3233588

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant décorateur / Assistante décoratrice d'intérieur

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