Contract Manager H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 31/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOM Ile de France

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au r...

Lieu de travail

93 - ST DENIS (Code postal 93200)

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

💼 Contexte :
 
Fort d'une expérience de plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage / d'appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux.
 
🛠️ Vos futures missions :
 
Actuellement dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons pour nos équipes plusieurs Contract Manager expérimentés afin d' épauler et conseiller les équipes Projets de notre client, spécialisé dans le ferroviaire, en phase amont, réalisation ou clôture. L'objectif principal du poste consiste à rédiger et suivre l'application du contrat tout au long du projet, par la mise en œuvre et la coordination de moyens et processus nécessaires à la réalisation des prestations et à la maîtrise des risques encourus.
 
En tant que  Contract Manager (H/F), vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Ile-de-France située à Bagneux (92) avec des déplacements réguliers à Saint-Denis (93).
 
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
 
- Gestion du contrat : gérer les documents composant le contrat dans tout son cycle de vie
- Pilotage de la relation avec les autres parties (entreprises de travaux, Bureaux d'études, Prestataires, acheteurs, etc.)
- Gestion des résultats des marchés, en termes de coûts, de performance, de qualité et de délais
- Gestion des écarts et réclamations
- Proposition d'une expertise juridique et achats avec un accompagnement métier des différents acteurs.
- Conseil, d'un point de vue contractuel, à la maitrise d'ouvrage
- Assurer l'expertise juridique des dossiers et contrats au bénéfice de la maitrise d'ouvrage
- Rédaction des documents contractuels aussi bien internes qu'externes
- Donner un avis sur les documents de toute nature en lien avec les projets
- Préparation de tout document utile à la bonne traçabilité des conditions contractuelles des marchés en parfaite application du CCCG travaux
- Analyse des demandes spécifiques des titulaires des marchés (prix nouveaux, dérogations, etc.)
- Aide à la mise en place de stratégie de réponse et mettre en œuvre les mesures appropriées/correctives tout en respectant le formalisme des CCCG adéquats
- Analyse du bienfondé des mémoires de réclamation et proposer des réponses
- Anticipation de toute alerte à formuler à la MOA et toute proposition d'action (sur la base du suivi des délais contractuels imposés par le CCGTx dans l'exécution des marchés)
- Réalisation d'une veille juridique périodique relative aux thématiques en lien avec les prestations du marché

PROFIL RECHERCHÉ :

⚙️ Vous êtes :
 
Issu(e) d'un Bac+5 en droit des affaires (avec appétence technique), ou Ingénierie Travaux Publics (avec appétence contractuelle juriste), vous avez une expérience de  2 à 3 ans dans le domaine du Contract Management, acquis idéalement sur des projets ferroviaires.
 
Vous savez identifier les risques (contractuels, juridiques, financiers) et proposer des mesures de couverture tout en respectant le contrat et la règlementation en vigueur, et vous connaissez la gestion contractuelle de marchés publics, et d'infrastructures Génie Civil.
 
Vous êtes organisé et rigoureux, vous possédez de bonnes qualités d'analyse, de négociation et êtes capable de travailler en équipe en respectant les délais de restitution des données ?
Vous maitrisez impérativement le Pack Office.
 
🌟  Pourquoi nous rejoindre ?
 
- Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées
- Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute
- Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000
 
🎁 D'autres avantages ?
 
Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® Sodexo ou panier repas en fonction du poste.
 
Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc.
 
⏳ Les étapes du processus de recrutement :
 
Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé.
 
Puis un second entretien physique afin de rencontrer Laurent pour vous préciser les enjeux de l'équipe, les contours du poste et découvrir nos locaux.
 
🤝 Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC !
 
#LI-JC1
#SOM

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3233051

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Gestionnaire Administration Des Ventes H/F PARIS-LYON (H/F)

CDI (Temps plein)

KEYRUS (92 - LEVALLOIS PERRET)

Qui sommes-nous ? Une success story dans la Data et le Digital ! Notre mission ? Des projets à forte valeur ajoutée pour accroître la performance et la compétitivité des entreprises, faciliter et accélérer leur transformation. Notre expertise depuis plus de 20 ans ? Le conseil et l'intégration de solutions innovant...

Postuler à cette offre

Contract Manager Projet Eole Nexteo - F/H (H/F)

CDI (Temps plein)

SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE (75 - Paris (Dept.))

Description de l'employeur La Direction de projet EOLE-NExTEO a pour mission de réaliser le prolongement du RER E à l'Ouest (« projet EOLE »), déclaré d'utilité publique le 31 janvier 2013. Le projet EOLE repose notamment sur la création de 8,5 km de voies nouvelles en souterrain sur les territoires de Paris, Neuil...

Postuler à cette offre

Contract Manager H/F (H/F)

CDI (Temps plein)

DU BOISBAUDRY CATHERINE (75 - Paris)

Contract Manager (H/F) A compétences égales, priorité aux personnes ayant une reconnaissance RQTH Paris puis peut-être Bordeaux En tant que Contract Manager, vous devez comprendre les principaux paramètres commerciaux, financiers, organisationnels et techniques de la solution afin de les intégrer dans les disposi...

Postuler à cette offre

Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)

Intérim - 6 Mois (Temps plein)

ADECCO (92 - Courbevoie)

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Gestionnaire ADV - Gestion des litiges (h/f) à Courbevoie (92). Description du Poste : Au sein d'un grand groupe spécialisé...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité