Responsable de chantier CVC F/H - LA SCETEC (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LA SCETEC

Rejoignez La Scetec : Une Aventure Humaine et Professionnelle Depuis 1978, La Scetec, c'est une équipe de plus de 160 passionné.e.s au service de projets variés et ambitieux. Nous sommes présents au Mans (72), à Sablé sur Sarthe (72) et à Alençon (61). En tant que SCOP (Société Coopérative et Participative), nous valorisons l'humain et la collaboration, où chaque salarié est également associé. Pourquoi travailler avec nous...

Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

61 - ALENCON (Code postal 61000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons un Responsable de Chantier en CVC en CDI, sur sein de notre agence d'Alençon. Vous intégrerez le pôle génie climatique et serez rattaché au Responsable de l'activité génie climatique. Vous piloterez une équipe et des projets techniques d'envergure. Vous serez un acteur clé de nos chantiers.



Vos missions :

Préparation et pilotage du chantier

- Proposer des solutions techniques innovantes.
- Définir les moyens matériels et humains nécessaires.
- Suivre l'exécution des travaux et garantir la conformité.
- Encadrer les mises en service et participer aux réceptions.
- Gérer les commandes, livraisons et suivi des fournisseurs.
- Assurer le suivi administratif et représenter l'entreprise auprès des parties prenantes.
- Contribuer à l'amélioration continue via le Retour d'Expérience (REX).

Sécurité et conformité

- Être le référent sécurité du chantier.
- Assurer l'accueil sécurité et analyser les incidents éventuels.
- Faire respecter les règles de sécurité du chantier et remonter les anomalies.

Management et gestion des ressources

- Planifier et optimiser les ressources humaines.
- Coordonner les équipes internes et externes (intérimaires, sous-traitants).
- Suivre les horaires, maîtriser les heures travaillées et anticiper les besoins en personnel.
- Former et accompagner la montée en compétences des collaborateurs.

Votre profil :

- Expérience confirmée en gestion de chantiers de grande envergure
- Compétences en management d'équipe et en coordination de travaux.
- Rigueur, sens des responsabilités et esprit d'initiative.
- Maîtrise des règles de sécurité et des normes en vigueur.
- Leadership, exemplarité
- Maitrise des outils informatiques
- Compétences rédactionnelles



Ce que nous offrons :

Un environnement coopératif et humain : statut d'associé au bout d'un an.

Une rémunération et avantages sociaux compétitifs :

- Salaire horaire brut à partir 32k€ brut/ an selon profil

13ème mois - statut ETAM selon profil

Participation dès la première année

Indemnités de panier/trajet et tickets restaurant (supérieur au minima)

Prime de 30 % sur vos congés payés (via la caisse des SCOP BTP).

Mutuelle familiale entièrement prise en charge.

Smartphone professionnel

Flexibilité sur l'aménagement du temps de travail

Activités culturelles et sociales via le CSE (réductions vacances, cinéma, musées, etc.).

Outils pour bien travailler : véhicule de service

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3230930

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de travaux BTP (Code ROME : F1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable de travaux BTP

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS