Chargé de Support Logiciel - Secteur des EnR H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 31/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s) (SUR LE MEME TYPE DE POSTE)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000)

Description de l'offre

Univers fournit le système de décarbonisation le plus complet au monde.
Nous aidons les entreprises et les pays à optimiser leurs systèmes énergétiques et à réduire leurs émissions de carbone grâce à des données de décarbonisation précises, fiables et exploitables. Notre plateforme EnOS relie la technologie opérationnelle sur le terrain et l'intelligence dans le nuage pour fournir des données énergétiques en temps réel et un suivi, un rapport et une réduction des émissions de carbone basés sur les données.

Avec 220 millions d'appareils connectés, plus de 560 GW d'énergie renouvelable gérée et une communauté de plus de 500 clients, dont Microsoft, Starbucks et HSBC, nous aidons des entreprises de premier plan à rendre le monde net zéro et ce qui s'ensuit.
Le défi est immense, mais les récompenses le sont tout autant.

Nous recherchons pour notre filiale basée à Nantes (France) un(e) Chargé (e) de Support Logiciel.
Univers (Nantes) SAS est un éditeur logiciel international spécialisé dans la surveillance des systèmes de production d'énergie renouvelable.
La filiale développe et commercialise un portefeuille de produits SaaS permettant à des organisations telles que les producteurs d’énergie renouvelable, les fournisseurs et les opérateurs de superviser les données de production et de pertes grâce à des produits d’analyse avancée utilisant l'IA et le machine learning.

Elle compte plus de 60 collaborateurs et dispose d’une présence mondiale avec des bureaux en Europe, en Amérique du Nord et en Inde
Rejoignez notre équipe et contribuez à faire évoluer la planète vers la durabilité.

DESCRIPTION DU POSTE

Intégré à l’équipe Opérations, dont la principale mission est l’accompagnement de nos clients et la responsabilité de leur satisfaction, le Chargé de Support Logiciel intervient autour de 3 axes :

1. Support Client :

Mission clé contribuant à la pleine satisfaction de nos clients, le Chargé de Support Logiciel :

- Répond aux demandes clients (par email) concernant les problèmes techniques et d’utilisation de la plateforme
- Participe à la mise en œuvre et à l’amélioration des procédures de support client
- Contribue à la mise à jour du portail d’aide en ligne (multilingues)
- Documente les bugs ou améliorations qu’il a détectés et/ou ceux mentionnés par nos clients,

En relation quotidienne avec nos clients, il doit savoir faire preuve de diplomatie et répondre avec qualité et pragmatisme aux différentes demandes.

2. Support Projets :

Ayant de très bonnes connaissances techniques dans le domaine de l’IT, du Solaire et de l’Eolien, le Chargé de Support Logiciel assiste nos clients dans la mise en place de leurs systèmes de collecte de données et assiste nos Chefs de Projet dans la mise en place de nos solutions auprès de nos clients. Entre autres :

- Configure les équipements de collecte et organise la livraison du matériel chez nos clients
- Assiste nos clients lors de la mise en service du matériel sur site
- Crée et paramètre les infrastructures de nos clients sur nos solutions, vérifie la bonne réception des données
- Travaille en collaboration avec nos Chefs de Projet dans la personnalisation de l’environnement de la solution en fonction des besoins spécifiques de nos clients


3. Contribution à la validation du produit :
En tant qu’expert de l’utilisation de nos solutions, le Chargé de Support Logiciel contribue également à la validation des nouvelles fonctionnalités mises en place par l’équipe de développement. Dans ce cadre, il :

- Participe aux tests internes et à la validation des nouvelles versions de la solution,
- Documente les bugs ou améliorations qu’il a détectés et/ou ceux mentionnés par nos clients,
- Contribue à la réalisation des documents de support client expliquant les nouvelles fonctionnalités

Le Chargé de Support Logiciel évolue dans un contexte très international au sein d’une équipe multiculturelle.
Motivé pour évoluer dans ce contexte passionnant, le candidat devra être capable de s’adapter et avoir un niveau d’Anglais lui permettant de discuter avec ses collègues et de rédiger des mails et documents en Anglais.

Rejoindre UNIVERS, c’est :

- Bénéficier de la puissance d'un Groupe international, acteur incontournable de l’innovation énergétique
- Plus de 60 talents présents à Nantes (notre siège social), New Delhi (Inde) et Philadelphie (US).
- Intégrer une équipe dynamique, multiculturelle, passionnée et généreuse, portée par des valeurs communes et éco-responsable
- Participer au succès d’une solution innovante et performante
- Être au cœur de

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3228691

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'assistance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Téléconseiller F/H

CDI (Temps plein)

SYNERGIE RECRUTEMENTS CDI (44 - Nantes)

Le cabinet de recrutement Synergie Nantes Tertiaire recherche pour son client, un enqueteur civil F/H sédentaire pour une prise de poste en CDI sur Nantes (44300)Vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille d'enquêtes avec pour mission de chercher des éléments de coordonnées comme une adresse, un téléphone. Mai...

Postuler à cette offre

Téléconseiller F/H

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

SYNERGIE RECRUTEMENTS CDI (44 - Basse-Goulaine)

Le cabinet de recrutement Synergie Nantes Tertiaire recherche pour son client, prestataire de matériels médicaux, un. téléconseiller F/H pour une prise de poste sur Basse-Goulaine.Rattaché(e) au Responsable de Pôle, vos missions seront la prise en charge des appels entrants avec le traitement des demandes de la clie...

Postuler à cette offre

Téléconseiller F/H

Intérim - 4 Mois (Temps plein)

SYNERGIE RECRUTEMENTS CDI (44 - Bouguenais)

Le cabinet de recrutement Synergie Tertiaire recherche pour un de ses clients, des téléconseillers F/H pour une prise de poste début aout.Vos missions seront : d'assurer la gestion des appels entrants clients ainsi que les appels sortants. Il recueille les demandes d'informations, les signalements ou réclamations de...

Postuler à cette offre

GESTIONNAIRE RELATIONS CLIENTS (H/F)

CDI (Temps plein)

LA MUTUELLE GENERALE (44 - Saint-Herblain)

Activités principales Assure la relation avec les clients, et/ou les professionnels de santé et les partenaires Prend en charge le contact entrant selon le canal d'interlocution choisi et, le cas échéant, transfert la demande vers l'interlocuteur compétent Recueille les informations nécessaires pour analyser, quali...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité