Assistant d'expert et Manager de proximité F/H (H/F)

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Offre publiée le 07/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Ciblexperts
Secteur d'activité
Évaluation des risques et dommages (Code NAF 66.21Z)

Lieu de travail

78 - GUYANCOURT (Code postal 78280) Voir sur une carte

Description de l'offre

Qu'attendons-nous de vous ?
Vous recherchez un poste où votre organisation, votre esprit d'initiative et vos compétences managériales feront la différence ? Rejoignez une équipe dynamique et jouez un rôle clé dans le suivi et la gestion des dossiers d'expertise ! Véritable bras droit des experts, vous garantissez la fluidité des processus et la qualité des livrables. En qualité de manager de proximité, vous encadrez et animez également l'équipe des assistantes de l'agence de Guyancourt et de Lille, contribuant ainsi à l'amélioration continue de notre efficacité. Vous rendrez directement compte à la Responsable du Pôle Assistance, afin d'assurer une coordination optimale avec l'ensemble des équipes.

1. Assistance et coordination des expertises
1.1 Gestion des dossiers d'expertise
- Ouverture, structuration et clôture des dossiers dans les SI métiers
- Organisation et mise à jour des documents et données clients
- Veille au respect des délais et qualité des livrables
- Gestion et suivi des flux entrants (mails, courriers, agendas)

1.2 Préparation des rapports d'expertise
- Pré-analyse des dossiers et réception des pièces justificatives
- Structuration des informations et synthèse pour l'expert
- Mise en forme et relecture des rapports d'expertise
- Rédaction de courriers administratifs

1.3 Pilotage et suivi des experts
- Organisation des revues de portefeuille
- Suivi des étapes d'avancement des dossiers
- Gestion des temps et frais d'expertise
- Relation client : interlocuteur privilégié pour les assurés et gestionnaires

2. Missions managériales
2.1 Organisation et encadrement de l'activité des assistantes
- Planification et suivi des tâches
- Encadrement et accompagnement des assistantes
- Animation de réunions et coordination des missions
- Gestion des imprévus (back-ups, congés, absences)

2.2 Gestion humaine et animation d'équipe
- Intégration et formation des nouvelles assistantes
- Suivi des compétences et accompagnement au développement
- Gestion des congés et suivi des temps de travail
- Communication interne et résolution des conflits

2.3 Amélioration continue
- Participation à l'optimisation des processus et référentiels
- Contrôle et audit des dossiers clients
- Respect des procédures

Quelles compétences recherchons nous ?

Vous êtes une personne organisée, proactive et dotée d'un excellent relationnel.
Votre sens de l'anticipation et votre rigueur vous permettent de gérer efficacement plusieurs dossiers en parallèle tout en garantissant la qualité des livrables.
En qualité de manager de proximité, vous savez encadrer et motiver une équipe, tout en assurant une communication fluide avec les experts et les clients.
Vous serez directement en relation avec la Responsable du Pôle Assistance pour assurer une gestion harmonieuse des priorités et des missions de l'équipe.
Votre aptitude à gérer des priorités multiples, à optimiser les processus et à garantir le respect des délais dans un environnement dynamique fera de vous un atout essentiel pour nos agences de Guyancourt et de Lille.
Rejoignez notre équipe et contribuez à l'efficacité et à la performance de notre activité !

Qu'offrons-nous aux candidats ?

- Une carte de restauration, pour des pauses déjeuner bien méritées.
- Assurez une protection complète pour vous et votre famille avec nos dispositifs santé et prévoyance.
- Contribuez aux succès de Ciblexperts, et recevez votre part des bénéfices par une prime de participation.
- Bénéficiez des succès collectifs du groupe Alkera. par une prime d'intéressement.
- Sécurisez votre futur avec nos solutions d'épargne attractives (Plan Epargne Groupe et Plan Epargne Retraite).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3227583

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) d'assurances

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