Vie - business controller - madrid (f/h) (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 31/08/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

92 - MEUDON (Code postal 92190) Voir sur une carte

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Construisons ensemble un avenir de confianceThales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cybersécurité & Identité numérique. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.Nos engagements, vos avantagesUne réussite commune portée par notre culture et excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagéeUn package de rémunération attractif (épargne salariale, variable ou 13ième mois selon les postes, restaurant d'entreprise,...)La possibilité de développer vos compétences en continu grâce à nos parcours de formation et nos académies internes #ENTREPRISEAPPRENANTENotre attention portée à votre équilibre personnel et professionnel (Accord télétravail, RTT, congés d'ancienneté, jours enfants malades, guide parentalité, crèches, CSE / ASC,... )Des communautés internes permettant de vous engager sur les sujets qui vous tiennent à coeur : innovation, diversité, environnementUn environnement inclusif et bienveillant où vous êtes accueilli et valorisé avec notre politique handi-accueillante, notre charte LGBT+, notre initiative #StOpe pour lutter contre le sexisme.QUI ETES-VOUS ? Vous êtes à la recherche d'un VIE de 12 mois renouvelable (jusqu'à 24 mois en tout) situé à Madrid dès novembre 2024 ?Vous êtes diplômé d'une école de commerce ou équivalent avec une spécialité en finance, audit ou contrôle de gestion ?Vous maîtrisez l'anglais et l'espagnol à l'oral comme à l'écrit ? (obligatoire)Vous avez entre 2 et 3 ans d'expérience et au moins une expérience préalable en contrôle financier et des connaissances en comptabilité générale ?Vous maîtrisez parfaitement Excel ?Vous avez une grande capacité d'analyse et de synthèse ?Vous êtes proactif, autonome et curieux ? Vous aimez travailler dans un environnement multiculturel et vous avez le sens du travail en équipe ?Vous vous reconnaissez ? Alors parlons missions...CE QUI NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE Au sein de l'organisation Thales International, Thales EURAM est une Compagnie Régionale qui comprend 30 délégations dans des pays répartis en 4 zones. En tant que Business Controller, vous serez actif dans les missions suivantes :1.    Activités quotidiennes
Assurer un support et un lien quotidien avec les pays de votre périmètre et assister vos points de contact financiers dans leur reporting financier.2.    Activités mensuelles
Superviser les activités de clôture mensuelle au sein de l'équipe, de la préparation des régularisations mensuelles au reporting mensuel dans Magnitude (outil de reporting de Thales). 
Consolider et analyser les rapports mensuels par le biais de déviations potentielles par rapport au budget, dans le cadre d'un contrôle budgétaire rigoureux. 
Assister l'équipe de consolidation (basée à Paris) dans des demandes diverses. 
 
3.    Activités liées au budget et au reporting
Jouer un rôle actif dans l'élaboration du plan triennal (budget annuel mensuel (MYB)) avec toutes les parties prenantes impliquées telles que les délégations dans les pays, les directeurs financiers régionaux, le siège à Paris et l'équipe financière. 
Assister le directeur financier dans la préparation de la revue trimestrielle (appelée Business Operating Review (BOR)) en effectuant diverses analyses. 4.    Activités transversales 
Participer à la transformation digitale de la direction financière à travers des projets transversaux, tels que Anaplan ou Power BI. 
Améliorer les outils financiers (reporting mensuel, fichiers de suivi, processus comptables...).
Assister le directeur financier et l'équipe dans les processus d'audit externe ou interne.Le contrôleur de gestion est un membre

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3224807

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)

Autre appellation de l'offre : Credit controller

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité