Chargé.e de mission DREP (H/F)
Offre publiée le 07/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mairie de Houilles
Membre de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, la Ville de Houilles est située dans le Département des Yvelines (78) en région Ile-de-France et compte 33 569 habitants.
Lieu de travail
78 - HOUILLES (Code postal 78800) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Sous l'autorité et en relation étroite avec la direction de la restauration, éducation et propreté vous contribuez à l'amélioration de l'action publique en analysant, au regard des objectifs de la collectivité, les résultats et impacts des politiques menées. Vous proposez et construisez des instruments de suivi et d'analyse des interventions afin de rendre compte des programmes d'actions réalisés ou en cours et d'éclairer les choix pour des interventions futures dans une perspective d'amélioration de l'action publique.
Missions :
Participation à la définition des projets et à la stratégie de mise en œuvre des actions des services
· Participer au diagnostic des enjeux,
· Déterminer les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les différents acteurs,
· Conseiller les élus dans la définition des projets,
· Apprécier les risques et sensibiliser les élus aux contraintes et risques de certains choix,
· Promouvoir les projets.
· Appuyer l'action de la DREP en veillant à la coordination de l'ensemble des moyens engagés pour mener à bien la stratégie définie par la direction au travers notamment de procédures, outils de pilotage et de contrôle de gestion (tableaux de bord, indicateurs, rétroplanning, outils d'évaluation des politiques publiques...)
Coordination et management transversal des projets
· Développer une approche transversale des politiques publiques en mode projet,
· Développer les logiques de co-production de l'action publique,
· Coopérer avec les services, les partenaires et l'ensemble des acteurs des secteurs,
· Participer à la définition des priorités, favoriser l'avancée des projets,
· Être force de proposition et d'impulsion ;
· Production de notes, rapports et courriers stratégiques pour le compte de la direction
· Superviser le suivi et le traitement des notes de services et analyser le contenu des dossiers ;
· En étroite relation avec l'assistant de la direction, coordonner les réunions de direction élargies : programmation, mise en cohérence des ordres du jour, rédaction et diffusion des comptes rendus, préparation et suivi des décisions.
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation supérieure Bac + 4 ou 5 en gestion, économie, audit, management, politiques publiques
Maîtrise du cadre institutionnel, réglementaire et juridique des collectivités territoriales et leurs établissements,
Connaissances des politiques publiques dans ses domaines de compétences.
Piloter la mise en œuvre des politiques municipales et territoriales,
Manager en mode projet,
Fédérer les équipes,
Développer des logiques de coproduction de l'action publique.
Sens des responsabilités,
Esprit d'analyse et de synthèse,
Force de proposition.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3220370
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale
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