Chargé(e) de relogement H/F

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Offre publiée le 07/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SEQENS

Qui sommes-nous ? Seqens est un acteur global du logement en Ile-de-France. Avec un parc de 108 000 logements, dont 11 000 logements dits spécifiques, Seqens s'illustre par un maillage territorial fort : notre patrimoine est présent dans plus de 342 communes franciliennes. « Donner à chacun sa chance en innovant pour l'habitat » En 2022, Seqens est devenue la première Société à mission du groupe Action Logement.

Lieu de travail

91 - ATHIS MONS (Code postal 91200) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Au sein de l'équipe attribution et commercialisation, vous assurez le relogement complet et le traitement de la mobilité des locataires concernés.
Dans ce cadre :
- Vous participez à la rédaction des conventions de relogement,
- Vous planifiez les différentes étapes de l'opération de relogement,
- Vous êtes en charge de gérer les entretiens au domicile des locataires, de les accompagner, de mettre en œuvre les solutions pour permettre le bon déroulé des opérations, de jouer le rôle d'interface avec l'ensemble des partenaires intervenant sur ces opérations,
- Vous travaillez avec les Chargés d'attribution pour articuler l'offre et les demandes de logements sur les secteurs visés (identification des logements, aide au montage des dossiers et présentation en commission d'attribution de logements...),
- Vous accompagnez les locataires dans l'organisation de leur déménagement,
- Vous devrez rédiger des rapports de synthèse relative à son action,
- Vous mettez à jour les tableaux de bords d'activité, vous participez à l'élaboration du rapport de l'activité MOUS,
- Vous assurez le reporting à la hiérarchie et suivi du budget,
- Vous apportez conseil dans son domaine d'activité en interne et en externe.

PROFIL RECHERCHÉ :

Formations / expériences : Bac+4/5 professions immobilières, action commerciale, vous disposez au minimum d'une expérience de 2 ans dans la conduite de projets de relogement et d'accompagnement social de type MOUS/Connaissance des dispositifs Politique de la Ville et de l'Agence nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).
Compétences recherchées : Un très bon sens du contact, de l'écoute, et de la médiation. Une grande rigueur avec une organisation développée et une indépendance dans les taches. Vous maîtrisez Word et Excel.
Qualités requises : Capacité à suivre un budget, tableau de bord, à utiliser des données chiffrées, à activer et faire vivre un réseau, à initier des actions en partenariat, à être force de proposition, à innover et réaliser un diagnostique socio urbain.
De nombreux déplacements sont à prévoir dans le département.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3219818

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gardien / Gardienne (Code ROME : K2501)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de résidence

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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