Responsable de secteur H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2150,00 Euros à 2500,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPM FRANCE

Le Groupe CPM France, spécialisé dans la force de vente supplétive depuis plus de 50 ans, intervient principalement dans les domaines de l'a groalimentaire, des nouvelles technologies et de la beauté/santé pour des clients à forte notoriété. Nous disposons de 5 entités (CPM France, Retail Safari, Daytona, Hyperactiv, Omniservices) afin de proposer des solutions adaptées aux enjeux de nos clients.

Lieu de travail

94 - CRETEIL (Code postal 94000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Dans le cadre de notre force de vente dédiée, nous recherchons un/une responsable de secteur H/F pour l'un des principaux acteurs des marchés papeterie et bricolage.
En votre qualité d'Ambassadeur de notre partenaire, vous serez en charge du développement du chiffre d'affaires de votre secteur ( Réseau GMS et OFFICE ) selon les objectifs fixés, en utilisant les divers leviers (5P).
Vos missions seront les suivantes :
- Développer le CA de votre secteur
- Appliquer les 5 P (focus vente 80% en vente).
- Optimiser le référencement négocié au national
- commandes en direct
- Négocier les MEA et des actions commerciales
- Assurer la présentation des produits (facing, pdl)
- Réaliser la veille concurrentielle
- Donner des insights sur les marchés lors de réunions et groupes de travail
- Aider les Compte clés sur les 2 marchés Papèterie et Bricolage
- Optimiser ses plans de tournées liés au business des 2 marchés
- Animer les salons régionaux et nationaux & autres événements en France
- Maitriser les moyens marketing pour développer son parc de magasin à l'opportunité

PROFIL RECHERCHÉ :

- Avoir une méthode et approche commerciale structurée pour gérer un portefeuille de points de vente en totale autonomie
- 2 à 3 ans d'expérience dans la vente en PGC
- Etre doté(e) d'un sens de la négociation et de la persuasion et être reconnu(e) pour votre bon sens relationnel
- Avoir des capacités d'agilité, le sens du résultat et être force de proposition
- Maitriser les différents circuits de distribution
- Savoir analyser les chiffres de PDM, de ventes, des tableaux et proposer des mesures correctrices
- Savoir prendre la parole en public
- Maitriser la syntaxe et l'orthographe et les outils de reporting
Informations complémentaires:
Jours travaillés : du lundi au vendredi
Salaire brut mensuel : Fixe selon profil + variable de 500€ brut trimestriel
Avantages : PC, Téléphone, Véhicule type Renault Captur, Carte carburant, Forfait déjeuner sur justificatifs, Forfait étape sur justificatifs
Localisation du poste : ILE D FRANCE EST
ville base: ILE DE FRANCE - EST
13 départements couverts ( / 50% du business concentrés sur 4 départements ( 77/91/45/94)
Process de recrutement : Entretien Recrutement / Entretien Opérationnel / Test de recrutement

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3219637

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)

Autre appellation de l'offre : Attaché commercial / Attachée commerciale export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS