KEY ACCOUNT MANAGER - H/F
Offre publiée le 31/08/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Iliad
- Secteur d'activité
- Télécommunications filaires (Code NAF 61.10Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
LES MISSIONS ����
Rattaché(e) à l'équipe Growth, tu seras responsable de la gestion d'un ou plusieurs comptes clients stratégiques, tout en respectant leurs contrats cadres et les accords de services.
Tu seras responsable de l'atteinte des objectifs de CA, de la réduction du taux d'attrition et garant(e) de la satisfaction client.
MISSION 1 - CONTACT PRIVILÉGIÉ ✍����
Point d'entrée privilégié pour le client, en tant que KAM, tu seras son/sa référent(e) pour tous sujets technico-commerciaux liés à la vie du compte chez OPCORE.
Tu seras également la voix du client au sein de notre organisation et porteras toute la communication vis à vis de tes comptes clients.
MISSION 2 - GESTION DE COMPTE ET SUIVI CLIENT ✍����
- Il faudra établir des relations solides avec toutes les parties prenantes clés de tes clients.
- Collaborer avec les Account Executives, Solution Architect, les équipes Delivery et Engineering d'OPCORE pendant toute la durée de vie du contrat client.
- Répondre à toutes questions, demande de devis, bon de commande dans les standards définis au contrat cadre.
- Veiller à ce que les solutions (nouvelle capacité, nouveau déploiement, augmentation de puissance, etc...) soient correctement qualifiées.
- Mettre régulièrement à jour le CRM avec les bons niveaux d'engagement tant en interne qu'en externe.
- Valider l'intégrité des données de facturation des services à l'usage.
MISSION 3 - PRÉVISIONS ✍����
- Fournir des prévisions annuelles, puis régulières ainsi que des plans d'action relatifs à tes comptes clients.
- Prévoir un plan annuel pour augmenter sa part de marché au sein de ses comptes clients et élaborer un plan le plus efficace pour y arriver.
MISSION 4 - REVUE D'ACTIVITÉS - SATISFACTION CLIENT
- Organiser et animer les revues d'activités entre les équipes du clients et les équipes internes OPCORE.
- Évaluer les indicateurs clés de performance (KPI), les obligations commerciales (C-SLA), techniques (T-SLA) et de facturation (I-SLA).
- Informer de l'état d'avancement des différents projets, gérer les attentes clients.
- Fournir une analyse approfondie de l'activité du client, de la valeur fournie pour garantir que le partenariat reste mutuellement bénéfique.
Profil recherché :
PARTICULARITÉS DU POSTE ����
Des déplacements ponctuels sur les autres sites de l'entreprise sont à prévoir.
Tu auras un statut cadre au forfait et la convention collective applicable est la SYNTEC
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES ����
Tu as une formation niveau BAC+5 en école de commerce ou école d'ingénieur;
Une expérience significative de 5 ans en gestion de comptes clés;
PRÉ-REQUIS :
- Expérience dans la vente ou les achats
- Expérience en planification stratégique en identification des décideurs
- Connaissance des centres de données et culture informatique
- Expérience dans le développement commercial
- Permis B
- Anglais, écrit et oral, professionnel (Niveau TOEIC exigé)
SI TU TE RECONNAIS DANS CETTE DESCRIPTION ET QUE TU AIMES LES CHALLENGES,
N'HÉSITES PAS ET ENVOIES NOUS TON CV ! ����
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3213678
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'affaires en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.