Project Manager Officer (PMO) F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Nous sommes experts et professionnels du soin et de l'accompagnement personnalisés pour chaque personne fragilisée. Cette ambition est simple et claire. Elle nous engage.

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Depuis plus de 30 ans, le groupe emeis s'est donné comme mission la santé et l'accompagnement de personnes en état de grande fragilité.Nous sommes près de médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d'appui. engagés chaque jour auprès des personnes fragiles :- Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation- Au sein de nos cliniques de santé mentale- Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)- Avec des services d'aide à domicile.Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).Chez emeis, nous sommes forces de vie.Nous recherchons Un(e) PMOResponsabilités clés1. Gouvernance des projets SI* Établir et maintenir les processus, politiques et normes pour la gestion des projets au sein de l'organisation (MAK'IT)* Animer la gouvernance MAK'IT et formaliser l'ensemble des décisions prises lors des instances de gouvernance qui composent MAK'IT* Fournir une assistance dans la planification des projets, y compris l'allocation des ressources et la gestion des conflits de ressources entre différents projets.* Surveiller l'avancement des projets, identifier les écarts par rapport aux plans initiaux et fournir des rapports réguliers sur la performance des projets.* Identifier, évaluer et gérer les risques associés aux projets.* Assurer la gestion et la centralisation de la documentation liée aux projets (rapports, procédures, etc).* Faciliter la communication entre les différentes parties prenantes des projets et favoriser la collaboration entre les équipes de projet en mettant en place des outils et des processus adaptés.* Fournir des formations et des sessions de sensibilisation sur les bonnes pratiques en matière de gestion de projet, ainsi que sur les outils et les méthodologies utilisés dans l'entreprise (MAK'IT)* Créer des reporting et des états d'avancement sur le portefeuille de projets et la conformité MAK'IT* Vérifier la pertinence de tout nouveau projet et arbitrer les projets (priorisation, arrêt éventuel, affectation des ressources, etctre garant de la table des lois de la gouvernance IT/Métier (systématisation des COPIL projet et des CR, traçabilité des décisions, .)2. Administration de la plateforme de gestion de projets (PPM)* Créer les accès pour les nouveaux collaborateurs et désactiver les accès lors des départs* Faire évoluer la plateforme en fonction des besoins emeis* Assurer la liaison avec l'éditeur (en cas d'évolution ou d'incident sur la plateforme)* Mettre à jour les guides de la plateforme lorsque nécessaire (utilisateurs, administration, FAQPromouvoir la plateforme* Accompagner les nouveaux utilisateurs de la plateforme

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3212326

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de projet / Cheffe de projet (Project Management Officer) (Code ROME : M1828)

Autre appellation de l'offre : Project Management Officer - PMO

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS