Responsable du Multi-accueil La cabane des petits F/H - Ville de Bondy (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/08/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Ville de Bondy

La collectivité s'engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d'assurer un service public de qualité. La politique RH de la Ville de Bondy est fondée sur des valeurs ancrées : transparence, responsabilité, égalité femmes-hommes, qualité de la relation aux usagers. Les agents exercent dans le respect du code général de la fonction publique et de la charte de laïcité de la Ville. La Ville de Bondy vise à recruter, développer les compétences...

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

93 - BONDY (Code postal 93140) Voir sur une carte

Description de l'offre

MISSION
Vous assurez l'organisation de l'accueil des enfants et de leur famille au sein d'un multi-accueil d'une capacité de 60 berceaux, 45 en accueil régulier et 15 en accueil occasionnel.

ACTIVITES

Missions principales :
Vous assurez l'encadrement d'une équipe de 21 professionnelles composée d'une EJE directrice adjointe, 3 EJE de terrain, 15 auxiliaires de puériculture et 3 agentes techniques. Vous mettez en œuvre et assurez le suivi du projet d'établissement en lien avec l'équipe, particulièrement sur le suivi médical, les protocoles d'urgence et les mesures d'hygiène. Vous accueillez et inscrivez les familles, animez les réunions d'équipe, tenez une régie et réalisez des bilans et statistiques. Vous assurez les astreintes paramédicales et les missions de référent santé et accueil inclusif. Vous élaborez avec votre équipe des projets individualisés pour les enfants en situation de handicap ou de maladie chronique. Vous participez à la CAMA de la ville, travaillez en partenariat avec les différentes institutions et assurez la gestion du planning des équipes.

Missions secondaires :

Vous participez à l'ensemble des réunions d'information et de formation organisées par la ville et ses partenaires ainsi qu'aux différentes activités organisées par la structure. Vous vous impliquez dans les différents réseaux professionnels.
CONNAISSANCES ET CAPACITES

- Connaissance de l'environnement territorial local
- Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, internet)
- Appétence pour le service public


PROFIL
Diplôme d'état d'infirmière ou de puéricultrice requis
Expérience sur un poste similaire souhaitée


CONDITIONS DU POSTE
Cadre d'emploi des infirmiers ou puéricultrices territoriale
Poste permanent - 37h30 hebdomadaires, à pourvoir à compter du 02 janvier 2025
Congés imposés de 4 semaines au mois d'aout, 1 semaine fin décembre ainsi que le pont de l'ascension

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3212208

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière en puériculture (Code ROME : J1507)

Autre appellation de l'offre : Puériculteur / Puéricultrice responsable de crèche

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS