Gestionnaire de compte retraite en assurances (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
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Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
La direction des Opérations comprend deux services :***Service Liquidation Retraite
* Service Bilan Retraite
Au sein du service Liquidation Retraite, le Consultant Gestionnaire Liquidation Retraite a pour mission de réaliser les livrables liés à la liquidation retraite, à la suite du transfert de dossier par le responsable du service.
Votre rôle sera essentiel dans le suivi et la gestion de votre portefeuille clients. Pour cela, vos responsabilités incluent :***Reconstitution et validation des carrières des clients.
* Lancement des opérations de liquidation retraite auprès des organismes en respectant la date prévisionnelle de départ.
* Calcul des montants, analyse des notifications de retraite, vérification de leur conformité et gestion des contestations/réclamations si nécessaire.
* Élaboration du rapport final de liquidation retraite et transmission au client.
L'entreprise met à disposition des outils informatiques performants et constamment mis à jour, garantissant fiabilité et rapidité des prestations pour assurer la meilleure relation avec les clients en France et à l'international.
Description du profil :
Nous valorisons avant tout vos compétences et votre personnalité.
Compétences et qualités attendues :***Curiosité, adaptabilité, rigueur et orientation résultats.
* Capacité d'analyse et de synthèse.
* Gestion d'un portefeuille clients avec autonomie et en mode projet.
* Sens du contact et du service, avec une réelle capacité d'écoute.
Formation et expérience :***Formation supérieure (Bac+4 minimum) en droit, gestion, finance, assurance, comptabilité ou disciplines similaires.
* 3 à 5 ans d'expérience dans des secteurs tels que : assurance, mutuelle, prévoyance, comptabilité, audit, gestion financière, organismes de retraite, gestion de patrimoine, etc.
* Excellente communication écrite et orale.
* À l'aise avec les chiffres et l'analyse financière.
* Bonne maîtrise du Pack Office (Word, Excel).
* Expérience en relation client souhaitée.
* Une connaissance du système de retraite français est appréciée (non indispensable).
* Anglais souhaitable, espagnol fortement recherché.
Si vous recherchez un poste enrichissant et stratégique dans le domaine de la gestion de la retraite, rejoignez-nous dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3195370
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de compte retraite en assurances
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