Gestionnaire de compte retraite en assurances (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
La direction des Opérations comprend deux services :***Service Liquidation Retraite
* Service Bilan Retraite
Au sein du service Liquidation Retraite, le Consultant Gestionnaire Liquidation Retraite a pour mission de réaliser les livrables liés à la liquidation retraite, à la suite du transfert de dossier par le responsable du service.
Votre rôle sera essentiel dans le suivi et la gestion de votre portefeuille clients. Pour cela, vos responsabilités incluent :***Reconstitution et validation des carrières des clients.
* Lancement des opérations de liquidation retraite auprès des organismes en respectant la date prévisionnelle de départ.
* Calcul des montants, analyse des notifications de retraite, vérification de leur conformité et gestion des contestations/réclamations si nécessaire.
* Élaboration du rapport final de liquidation retraite et transmission au client.
L'entreprise met à disposition des outils informatiques performants et constamment mis à jour, garantissant fiabilité et rapidité des prestations pour assurer la meilleure relation avec les clients en France et à l'international.
Description du profil :
Nous valorisons avant tout vos compétences et votre personnalité.
Compétences et qualités attendues :***Curiosité, adaptabilité, rigueur et orientation résultats.
* Capacité d'analyse et de synthèse.
* Gestion d'un portefeuille clients avec autonomie et en mode projet.
* Sens du contact et du service, avec une réelle capacité d'écoute.
Formation et expérience :***Formation supérieure (Bac+4 minimum) en droit, gestion, finance, assurance, comptabilité ou disciplines similaires.
* 3 à 5 ans d'expérience dans des secteurs tels que : assurance, mutuelle, prévoyance, comptabilité, audit, gestion financière, organismes de retraite, gestion de patrimoine, etc.
* Excellente communication écrite et orale.
* À l'aise avec les chiffres et l'analyse financière.
* Bonne maîtrise du Pack Office (Word, Excel).
* Expérience en relation client souhaitée.
* Une connaissance du système de retraite français est appréciée (non indispensable).
* Anglais souhaitable, espagnol fortement recherché.
Si vous recherchez un poste enrichissant et stratégique dans le domaine de la gestion de la retraite, rejoignez-nous dès maintenant !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3195370

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de compte retraite en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS