Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Annuel de 68000,00 Euros à 70000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Association spécialisée dans la gestion de patrimoine, recherche un Responsable Administratif et Financier h/f***Poste situe a PARIS
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Description Missions:***Supervision des opérations courantes :***- Traitement des factures fournisseurs : saisie, envoi en validation des factures d'achats puis règlement.***- Facturation clients : émission et suivi du recouvrement des factures, mandats SEPA.***- Gestion des impayés :***+ Réédition d'échéanciers***+ Remise de chèques***- Trésorerie :***+ Gestion des rapprochements bancaires***+ Remise de chèques et prélèvements***+ Saisie comptable des opérations de trésorerie***Déclarations sociales et fiscales, suivi des accords collectifs :***- Gestion de la paie, suivi des congés et RTT, réalisation de la DPAE, inscription des salariés à la mutuelle et la prévoyance, suivi des arrêts maladies, gestion administrative de la prise en charge des formations des salariés par l'OPCO ATLAS.***- Etablissement des déclarations sociales et fiscales (hors liasse fiscale).***- Gestion du dossier PEE.***Traitement des situations comptables :***- Arrêté comptable : analyse des comptes, écritures d'inventaires (provisions, FNP, CCA, FAE.), collaboration avec les CAC lors de leur visite annuelle.***- Assistance de l'EC sur les comptes de fin d'année (revue et établissement de la liasse fiscale, incluant le calcul de l'impôt avec intégration fiscale) et enregistrement du PV à l'INPI.***- Elaboration et contrôle de cohérence des budgets.***- Production des prévisions de trésorerie.***Etudes comparatives / appels d'offre pour les changements de prestataires et/ou les commandes de fournitures / matériels.***Accompagnement des réflexions financières de l'organisation.***Assistance du Délégué Général sur l'ensemble des sujets liés aux missions "support" (à l'exception des travaux portant sur les affaires publiques - lobbying).***Accompagnement du Délégué Général sur les dossiers RH des salariés.***Management via l'encadrement d'une Chargée de Comptabilité : supervision de la qualité de l'information comptable produite.***Contribution active sur les projets IT avec un impact sur l'équipe comptabilité.
Description du profil :
profil recherché:***Qualifications / Connaissances théoriques :***- Bac+5 en Comptabilité, contrôle, audit, finance, fiscalité (par exemple Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion, Master Comptabilité contrôle audit, diplôme d'école de commerce option comptabilité ou finance).***- Au minimum 8/10 ans d'expérience à un poste identique, de préférence en Cabinet Comptable ou d'audit ou en entreprise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3193905
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.