Agent / Agente de back-office (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 39000,00 Euros à 42000,00 Euros
- 39 000 à 42 000 € par an
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
Lieu de travail
78 - GUYANCOURT (Code postal 78280) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Manpower GD PARIS BANQUE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Employé back office (H/F) en charge du contrôle et le traitement des instructions domestique & internationales et des demandes d'investigation associées à votre portefeuille Clientèle. Vous serez amené à :
Prendre en charge tout ou partie des instructions clientèle du portefeuille attribué.
Analyser et traiter les ordres conformément aux procédures internes dans le respect des exigences clientèle et des cut-off.
S'assurer leur bon dénouement (émission swift, comptabilité?).
Informer la hiérarchie des difficultés rencontrées.
Déclarer toute anomalie ou incident auprès de sa hiérarchie.
Mettre à jour le tableau des événements et assurer son suivi.
Traiter des demandes clientèles / demandes des banques contreparties (émettrices ou réceptrices) / réclamations envoyées par le middle-office service client.
Analyser et traiter les demandes,? faire le suivi et les relances pour respecter les délais de réponse
Contrôler et assurer le suivi relatif à la sécurité financière et à la prévention de la fraude.
Vérifier la conformité des ordres (pouvoirs & signatures..).
Traiter les demandes liées aux traitements pre-trade et post-trade de la sécurité financière
Constituer un dossier en cas de fraude clientèle, participer au plan d'action, assurer le suivi avec le contrôle permanent.
?Alerter en cas de suspicion ou doute.
??Participer aux projets et à l'amélioration permanente de la qualité notamment : Rédiger et mettre à jour des procédures et modes opératoires de l'équipe
??Participer aux évolutions des outils de l'équipe et de l'offre de produits clientèle (en collaboration avec MOA, MOE) : participation aux recettes, suivi de la mise en production, rédaction du guide utilisateur? BAC + 4 Ecole de commerce ou d'ingénieur avec expérience en Back Office de 2 ans minimum
Compétences techniques :
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel...)
Compétences fonctionnelles :
Esprit d'équipe
Capacité d'organisation
Rigueur et précision
Capacité d'adaptation
?Sens du service client
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3190041
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de back-office
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