Agent / Agente de back-office (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 3 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 39000,00 Euros à 42000,00 Euros
39 000 à 42 000 € par an
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

78 - GUYANCOURT (Code postal 78280) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Manpower GD PARIS BANQUE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Employé back office (H/F) en charge du contrôle et le traitement des instructions domestique & internationales et des demandes d'investigation associées à votre portefeuille Clientèle. Vous serez amené à :
Prendre en charge tout ou partie des instructions clientèle du portefeuille attribué.
Analyser et traiter les ordres conformément aux procédures internes dans le respect des exigences clientèle et des cut-off.
S'assurer leur bon dénouement (émission swift, comptabilité?).
Informer la hiérarchie des difficultés rencontrées.
Déclarer toute anomalie ou incident auprès de sa hiérarchie.
Mettre à jour le tableau des événements et assurer son suivi.
Traiter des demandes clientèles / demandes des banques contreparties (émettrices ou réceptrices) / réclamations envoyées par le middle-office service client.
Analyser et traiter les demandes,? faire le suivi et les relances pour respecter les délais de réponse
Contrôler et assurer le suivi relatif à la sécurité financière et à la prévention de la fraude.
Vérifier la conformité des ordres (pouvoirs & signatures..).
Traiter les demandes liées aux traitements pre-trade et post-trade de la sécurité financière
Constituer un dossier en cas de fraude clientèle, participer au plan d'action, assurer le suivi avec le contrôle permanent.
?Alerter en cas de suspicion ou doute.
??Participer aux projets et à l'amélioration permanente de la qualité notamment : Rédiger et mettre à jour des procédures et modes opératoires de l'équipe
??Participer aux évolutions des outils de l'équipe et de l'offre de produits clientèle (en collaboration avec MOA, MOE) : participation aux recettes, suivi de la mise en production, rédaction du guide utilisateur? BAC + 4 Ecole de commerce ou d'ingénieur avec expérience en Back Office de 2 ans minimum
Compétences techniques :
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel...)
Compétences fonctionnelles :
Esprit d'équipe
Capacité d'organisation
Rigueur et précision
Capacité d'adaptation
?Sens du service client
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3190041

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de back-office

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS