Comptable Gestionnaire d'Actifs F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APTIC : Sélectionnez votre entité
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Présent à l'international grâce à un portefeuille d'actifs immobiliers prestigieux, notre client développe, loue et gère des centres commerciaux, des bureaux et des espaces de loisirs, contribuant à la création d'environnements inspirants et durable, nous recherchons un :

Comptable Gestionnaire d'Actifs F/H.

Au sein de l'équipe comptabilité et gestion locative composée d'une douzaine de collaborateurs, vous interviendrez dans un environnement dynamique, offrant un fort niveau d'autonomie et l'opportunité de travailler sur des projets d'envergure dans le secteur immobilier.

Vos missions :

Vous serez en charge de la gestion d'un portefeuille d'immeubles de bureaux ou de centres commerciaux, et vos missions s'articulent sur deux grands axes :

Comptabilité d'Actifs (jusqu'au cash-flow)
Assurer la tenue des comptabilités d'actif des sociétés propriétaires, en gérant les charges / produits, encaissements / décaissements.
Suivre la trésorerie, les immobilisations en cours et les travaux, effectuer les rapprochements bancaires.
Produire les comptes trimestriels et procéder à la comptabilisation des factures imputées au propriétaire.
Gérer le règlement des factures et la comptabilité des flux financiers.
Gestion Locative
Compléter les informations des baux relatifs aux charges et effectuer des contrôles sur l'état locatif et la vacance des biens.
Élaborer le budget des charges locatives et réaliser la facturation des loyers et des charges.
Préparer les comptes annuels et effectuer les arrêtés périodiques des comptes.
Exécuter et contrôler le processus de liquidation des charges.




Titulaire d'un diplôme en comptabilité ou d'une formation de grande école avec une spécialisation en comptabilité, vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans le secteur immobilier, notamment en gestion de la comptabilité des actifs, ou au sein d'un cabinet d'expertise comptable où vous avez traité des enjeux immobiliers de grande envergure
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'autonomie, et votre esprit d'équipe. Vous disposez d'un excellent relationnel, de bonnes capacités de négociation et êtes à l'aise dans vos échanges internes comme externes.
Curieux(se), force de proposition, vous savez analyser et trouver des solutions créatives dans un environnement complexe.
Maîtrise du Pack Office ; la connaissance d'Altaïx est un atout.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3176375

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SI finance comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS