E.Leclerc - ALTERNANT LOGISTIQUE DEPOT FRAIS E.LECLERC - H/F
Offre publiée le 30/08/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- SCAOUEST Services centraux
_« VOTRE TALENT EST NOTRE AVENIR »_ _REJOINDRE E.LECLERC, C'EST D'ABORD REJOINDRE UN GROUPE LEADER DANS LA GRANDE DISTRIBUTION, RECONNU POUR SON INNOVATION, SON GOÛT DU CHALLENGE ET LA RECONNAISSANCE DES HOMMES._ _LA SCAOUEST EST L'UNE DES PLUS IMPORTANTES CENTRALES D'ACHATS RÉGIONALES ET PLATEFORME LOGISTIQUE DU MOUVEMENT E.LECLERC. ELLE COMPTE PLUS DE 45 MÉTIERS DIFFÉRENTS ET PLUS DE 800 SALARIÉS._ _E. LECLERC EST UN ACTEUR MILITANT DE L'APPRENTISS...
Lieu de travail
44 - ST ETIENNE DE MONTLUC (Code postal 44360)
Description de l'offre
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
REJOIGNEZ LA SCA OUEST !
Vous êtes passionné(e) par la logistique et souhaitez développer vos compétences au sein d'une organisation dynamique et innovante ? Nous avons une opportunité unique pour vous !
La SCA Ouest, centrale d'achat des magasins Leclerc, recherche un(e) alternant(e) en logistique pour rejoindre Sylvain, Responsable Logistique, et toute l'équipe des entrepôts frais !
Au sein de notre centrale, nos sept entrepôts logistiques approvisionnent chaque jour 49 hypers et 72 drives, assurant ainsi un service optimal aux magasins E.LECLERC de notre périmètre.
VOS MISSIONS :
*
IMMERSION DANS LES MÉTIERS LOGISTIQUES : Vous commencerez par une immersion complète au sein des équipes pour découvrir tous les aspects de la réception, de la préparation et de l'expédition des commandes.
*
ÉTUDES ET ANALYSES : Vous réaliserez des études sur les volumes de commandes afin d'optimiser les chemins de préparation. Vous contribuerez également à l'amélioration du lissage du personnel en fonction de l'activité dans les dépôts et en relation avec les commandes etc.
*
MANAGEMENT : En fonction de vos appétences et compétences, vous pourrez être amené(e) à assumer des responsabilités de management, aussi bien directes qu'indirectes.
CE QUE NOUS OFFRONS :
*
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ : Vous serez formé(e) et encadré(e) tout au long de votre alternance pour acquérir un savoir-faire solide et évoluer professionnellement.
*
ENVIRONNEMENT STIMULANT : Rejoignez une équipe dynamique et participez à des projets concrets qui auront un impact direct sur notre efficacité logistique.
PROFIL RECHERCHÉ
*
FORMATION : Vous préparez un diplôme Bac +3 à Bac +5 en Supply Chain, Logistique ou équivalent.
*
COMPÉTENCES : Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, notamment Excel et Google Sheets.
*
QUALITÉS PERSONNELLES : Autonome, rigoureux(se), et doté(e) d'un excellent sens de la communication.
Le poste est à pourvoir à St Etienne de Montluc (20Km de Nantes).
_LE SAVIEZ-VOUS ? _Le développement durable est au coeur des décisions stratégiques de la SCA OUEST. Chaque année, nous nous engageons pour protéger l'environnement et renforcer notre démarche RSE. Plus d'info sur : https://www.scaouest.fr/developpement-durable/.
_TRAVAILLER CHEZ NOUS, C'EST AUSSI BÉNÉFICIER D'AVANTAGES : _Prime intéressement dès 3 mois de présence (2400EUR au prorata) ~ Mutuelle dès votre 1er jour ~ Tickets Restaurant - Comité d'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3175732
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de gestion logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Chargé d'ordonnancement (H/F)
Contrat à durée indéterminée
Domino RH Staff Nantes (44 - ST HERBLAIN)
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 850 collaborateurs permanents, 170 agences en...