Gestionnaire Titrisation (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fed Group
- Secteur d'activité
- Gestion de fonds (Code NAF 66.30Z)
Mon client est une Société de Gestion de 100 milliards d'euros d'encours et 250 fonds sous gestion, elle est un acteur majeur sur son marché en France.
Lieu de travail
93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Je suis Domitille d'Erceville, Consultante au sein du cabinet de Fed Finance, je recherche aujourd'hui pour un de mes clients, basé à PARIS, une ou un
Gestionnaire Titrisation
Rattaché(e) à l'équipe Titrisation, au sein d'une équipe dédiée de 20 personnes, vous êtes en charge de la gestion opérationnelle et financière d'un portefeuille d'opérations de Titrisation. A ce titre :
* Vous réalisez la production périodique des management report pour le portefeuille d'opérations sous gestion y compris les contrôles quantitatifs et qualitatifs, la gestion des priorités des paiements, swaps ;
* Vous gérez la relation avec les investisseurs, agences de notation, cédants, banques, arrangeurs.
* Vous gérez le cycle de vie de la transaction (revolving period, amortissement, liquidation), les évolutions du passif et des éventuelles restructurations de la transaction en collaboration avec les équipes, IT et Legal ;
* Vous mettez en paiement les coupons et les frais selon la waterfall ;
* Vous suivez la documentation administrative et juridique (actes de cession, bulletins de souscription)
* Vous effectuez les réconciliations nécessaires et notamment le rapprochement des positions avec les dépositaires des fonds ;
* Vous veillez à la conformité avec les procédures, politiques et contraintes légales et règlementaires (eg AMF, KYC) ;
* Vous serez amené à participer à l'évolution des outils et méthodes de travail ;
* Vous contribuez à la mise en place des outils nécessaires à l'activité et son suivi (Dashboards, etc.).
De formation supérieur Bac + 5 en finance, gestion, vous justifiez d'une expérience confirmée (3 ans environ) dans un poste similaire sur la gestion ou le montage de dossier de titrisation ou en financement structuré. De plus, vous avez une bonne aisance des outils informatiques (EXCEL). La maîtrise de VBA ou Python est un plus. La maîtrise de l'anglais est impérative.
Rigoureux, autonome et adaptable, vous êtes doté d'excellentes qualités relationnelles. et vous êtes capable de travailler avec autonomie et rigueur. Vous faites preuve d'une forte capacité d'analyse et de synthèse.
Nous vous proposons de rejoindre une structure reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction enrichissante et stimulante.
Ce poste est basé proche PARIS et est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3169145
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de middle-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.