Alternant Expérience Client H/F
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de
- participation et intéressement
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANUTAN
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services (Code NAF 46.69C)
Lieu de travail
95 - GONESSE (Code postal 95500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Sous la responsabilité du Responsable Expérience Client Groupe, vous intégrez une équipe de 3 collaborateurs et prenez en charge les missions suivantes :
- Participer à la mise en place d'études marketing quantitatives (ad hoc et barométriques) en collaboration avec des instituts d'étude.
- Analyser et synthétiser les résultats pour en extraire des insights clés.
- Aider à la préparation de présentations des résultats et échanger avec les parties prenantes pour approfondir les analyses.
- Participer à des projets transverses visant à améliorer l'expérience client (NPS, analyse sémantique, méthodologies d'étude, projets CX...).
- Contribuer à l'animation de la communauté CX et Insights interne (ex : préparation de reporting...).
- Effectuer une veille sur les tendances et innovations en matière d'expérience client et d'études (plateformes CX, Voix du Client, outils IA, etc.).
Vous intégrez une formation de type Bac +4/5 en marketing, études, data analytics ou expérience client et recherchez une alternance de 12 ou 24 mois dans le domaine de l'analyse et de l'amélioration de l'expérience client. Idéalement, vous avez une première expérience dans ce domaine, acquise lors d'un stage ou d'un précédent contrat d'apprentissage.
Vous maîtrisez Excel, Powerpoint, Power BI et/ou un outil de datavisualisation.
Vous avez des notions en analyse de données et en études marketing.
Vous êtes à l'aise avec la rédaction de synthèses et de recommandations.
On vous reconnaît pour votre rigueur et votre capacité d'analyse.
Vous êtes curieux et aimez comprendre les attentes des clients, vous faites preuve d'un bon esprit de synthèse et êtes autonome tout en appréciant le travail en équipe.
Vous êtes organisé et savez gérer plusieurs projets en parallèle.
Langue(s) :
Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux
Pourquoi nous rejoindre :
Chez Manutan, vous bénéficierez d'un environnement de travail idéal :
- Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine selon le rythme d'alternance
- Rémunération : Prime annuelle, participation et intéressement, indemnité repas pour les jours où vous êtes en cours
- Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 4EUR), conciergerie
- Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Remboursement du Pass Navigo à hauteur de 50%
- Mutuelle : prise en charge à 80%
- Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 5 ans
Localisation :
DREDA Centre Européen Manutan ZAC du Parc des Tulipes Avenue du 21e Siècle 95500 Gonesse
En transport :
- Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus)
- Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord
- Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min
Pour découvrir Manutan, consultez notre site : https://www.manutan.com/fr/nous-rejoindre/votre-defi
A compétences égales, l'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3166901
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.