Technicien(ne) support helpdesk H/F
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
À propos du poste
Nous recherchons un technicien ou une technicienne helpdesk pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le premier point de contact pour nos clients courtiers et assureurs, fournissant une assistance technique et un support de qualité sur les solutions commercialisées par EDICourtage :
* EDImessage : plateforme d'échanges EDI
* EDIsignature : plateforme de signature électronique
* EDIconformité : plateforme de gestion de la conformité
* EDIconnexion (lancement en oct. 2025) : plateforme d'authentification forte et de gestion des identités numériques
Vous serez en contact régulier avec des interlocuteurs pluridisciplinaires (dirigeants d'entreprise, gestionnaires assurance, comptables, Experts sécurité informatique, développeurs, chefs de projets, ..) .
Missions principales
* Paramétrer les comptes adhérents sur les solutions EDICourtage
* Assurer le support par e-mail (via un outil de gestion des incidents) et par téléphone
* Identifier, diagnostiquer et qualifier les incidents
* Assister les adhérents en leur expliquant le fonctionnement des solutions
* Former les utilisateurs sur certaines de nos solutions
* Escalader les déclarations d'incidents si nécessaire auprès de nos sous-traitants, opérateurs des solutions
* Participer aux tests et recettes des solutions
* Enregistrer et maintenir à jour les bases d'incidents
* Contribuer aux projets techniques internes et clients
* Participer à la mise à jour des procédures
Profil recherché
* Vous disposez d'une expérience préalable en assistance technique ou en support informatique.
* Vous avez de solides compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour interagir efficacement avec les utilisateurs.
* Vous maîtrisez les environnements Windows et MacOS.
* Vous avez une bonne compréhension des réseaux informatiques, des technologies type sFTP, Webservice.
* Vous êtes orienté(e) service client et faites preuve de patience face aux demandes des utilisateurs.
* La connaissance des langages XML / JSON et des technologies SAML / OpenID seraient un plus
Si vous êtes passionné(e) par la technologie et que vous souhaitez contribuer à un environnement de travail collaboratif, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 27 000,00€ à 33 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)
Lieu du poste : Télétravail hybride (75002 Paris)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3166893
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.