Secrétaire Général H/F
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Contexte
Le Labo des histoires est une association nationale créée en 2011 dont la mission est donner envie d'écrire aux jeunes de moins de 25 ans. Le Labo des histoires organise des ateliers d'écriture en partenariat avec des structures des champs éducatif, culturel et social et produit des ressources à destination des encadrants de jeunes (formations, livrets) autour de l'écriture créative ainsi que des concours d'écriture.
En plus de dix ans, l'association a ouvert 12 antennes en France qui couvrent dix régions : Ile-de-France, Grand-Est, Martinique, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Normandie, PACA, Réunion, Nouvelle-Aquitaine et Guyane.
Une coordination nationale est dédiée à la coordination des antennes de l'association, elle est composée du directeur général, de la directrice de l'action culturelle, d'une chargée de mission Mécénat, d'un responsable de la communication et d'un.e secrétaire général.e.
Management
En lien avec le directeur général et la directrice de l'action culturelle, coordination des actions, de l'équipe salariée.
Missions et taches
Missions principales :
· Animation d'un réseau national
· Coordination et suivi des sujets administratifs, financiers, comptables et sociaux en lien avec le directeur général et le trésorier de l'association.
· Organisation, coordination, gestion et suivi d'une association nationale d'intérêt général composée de 12 antennes
Zones géographiques :
· Le poste est basé à Paris et implique une coordination avec les différents territoires d'implantation de l'association. Des déplacements ponctuels sur le terrain sont à prévoir.
Administration :
· Assurer le suivi administratif, dans le respect des procédures de l'association
· Gérer l'adéquation du matériel et des logiciels avec les besoins (coût, performance, sécurité, maintenance)
Finances :
· Coordonner et faire évoluer le process budgétaire
· Piloter l'encaissement des subventions et autres recettes
· Gérer les relations avec la banque, l'expert comptable et le commissaire aux comptes
· Gérer et assurer le suivi du process comptable et la remontée régulière des informations financières et comptable
· Superviser et participer à la réalisation de la clôture annuelle
· Accompagner les antennes dans la recherche de financements locaux, montage de subventions
· Rédiger et suivre les budgets annuels
· Coordonner le reporting
Social :
· Assurer la gestion de la paie
· Assurer l'adéquation des rémunérations des intervenants avec les obligations de l'association
· Mettre en place, réaliser et suivre les entretiens professionnels
· Gérer les obligations envers les organismes sociaux en lien avec le cabinet d'expertise comptable
· Participer aux entretiens de recrutements
· Rédiger les contrats de travail et avenants
· Tous les actes entrées et sorties des salariés
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 42¿700,00€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 17/03/2025
Date de début prévue : 17/09/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3165035
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Dirigeant / Dirigeante d'administration centrale (Code ROME : K1401)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire général / Secrétaire générale de ministère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.