Consultant / Consultante en intelligence économique (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 30/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 38000,00 Euros à 70000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Syndex

Vous êtes consultant·e ou souhaitez le devenir ? Vous souhaitez apporter du sens à votre métier ? Le dialogue social vous intéresse ? Rejoignez les 350 consultant·es du cabinet Syndex, cabinet d'expertise pour les représentant·es des salarié·es depuis 50 ans.  Implanté sur tout le territoire français y compris en outre-mer avec 19 sites, et en Europe à travers 8 implantations, Syndex conseille et accompagne les représentant·es du personnel dans leurs missions de dé...

Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013)

Description de l'offre

Vos missions :
Au sein de l'un de nos départements sectoriels, votre mission principale est de conseiller et accompagner nos clients, élu·es de CSE et organisations syndicales, pour leur offrir une vision cohérente de la situation de leur entreprise. Vous leur donnez ainsi les moyens d'agir dans le cadre d'un dialogue social équilibré.
Intégré-e dans une équipe de consultant·es, vos missions sont les suivantes :
* Analyser la situation de l'entreprise via des données économiques, financières, sociales et stratégiques et des entretiens avec les différents acteurs (élu·es et directions),
* Rédiger des notes de synthèse et des rapports,
* Présenter vos conclusions aux élu·es et en assemblée plénière,
* Construire et animer la relation clients : suivi, conseils et échanges réguliers pendant et en dehors de la mission,
* A terme, piloter des missions de diagnostics stratégiques, économiques, financiers et sociaux.
Nous rejoindre, c'est :
* Donner du sens à votre travail
* Rejoindre un modèle d'organisation atypique (scop) visant à un environnement de travail épanouissant, où l'autonomie de chacun·e est encouragée
* Intégrer un cabinet de conseil portant une attention particulière à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle dans un contexte où la saisonnalité marquée de notre activité implique des rythmes de travail qui peuvent être ponctuellement intensifs
* Une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présence sur site
* Vous permettre de vous impliquer dans la gouvernance de Syndex grâce à un fonctionnement démocratique
* Avoir un poste polyvalent et varié favorisé par une formation continue
Quelques aspects pratiques :
* Contrat : CDI
* Statut : Cadre
* Temps de travail : forfait annuel à 197 jours par an
* Salaire : fourchette allant de 38 à 70 K€ en fonction des profils
* Avantages : PEE, participation (part travail), mutuelle, primes annuelles, tickets restaurants, CET .
* Localisation : 22 rue pajol, 75018 Paris
* Déplacements régionaux (déplacements à la journée)
Votre profil :
De formation supérieure (université, IEP, école de commerce, d'ingénieur, de l'expertise comptable, .), vous avez idéalement une expérience d'au moins 3 ans en entreprise (conseil, gestion financière d'entreprise, .) ou dans le secteur associatif ou syndical.
Vous êtes apte à analyser des données chiffrées sous un angle économique et financier, et vous trouvez satisfaction à examiner ces informations de manière critique tout en explorant de nouveaux champs de connaissance. 
Votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles sont autant d'atouts pour ce poste qui nécessite écoute et pédagogie.
Excel et powerpoint sont vos alliés.
Notre process :
* Un premier échange téléphonique avec Flavie Carsoule ou Alimata Fofana
* Un entretien RH d'une heure en visio
* Un test technique
* Un entretien avec votre futur·e responsable opérationnel·le
TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES
Dans le cadre du processus de recrutement, Syndex s'engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l'article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3161058

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en intelligence économique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Chef de projet conformité et RSE E-commerce H/F (H/F)

CDI (Temps plein)

LCOMMERCE (94 - IVRY SUR SEINE)

Au sein de l'entité L-Commerce, la Direction Conformité a pour rôle d'accompagner les équipes afin de garantir la conformité aux lois et réglementations applicables tant sur les produits que sur les informations destinées au consommateur. La direction pilote les projets RSE en répondant aux objectifs fixés par L'ens...

Postuler à cette offre

Chargé(e) de Gestion Administrative et Comptabilité (H/F)

CDI (Temps plein)

LA MAISON PASSIVE PRESTATIONS (93 - MONTREUIL)

Les missions : - Gestion des adhérents à l'association : suivi des adhésions, facturation et recouvrement, relance des anciens membres pour renouvellement des adhésions - Gestion des relations clients et fournisseurs : entrée de nouveaux clients, suivi de facturation & relances pour les volets Formations, Labellisat...

Postuler à cette offre

Responsable RSE (h/f)

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

ADECCO (94 - Ivry-sur-Seine)

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à Ivry-sur-Seine (94200), en Intérim de 4 mois de pré-embauche un Responsable RSE (H/F). Vos principales missions seront : -...

Postuler à cette offre

Chargé de qualité opérationnel Secteur Médico-Social (H/F)

CDI (Temps plein)

BIEN A LA MAISON (92 - BOULOGNE BILLANCOURT)

ONELA est expert de l'aide à domicile depuis 2006 auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ou en convalescence. Avec plus de 3500 intervenant(e)s et 66 agences en France, nous sommes fiers d'œuvrer chaque jour au bien-être de nos 12000 clients. Soucieux de la qualité de ses prestations...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité